Incendie maîtrisé à l'hôtel Ritz à Paris, pas de victime


L'incendie qui s'est déclaré tôt mardi matin à l'hôtel Ritz, dans le centre de Paris, est désormais maîtrisé. Un représentant de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) l'a annoncé.


"Le risque de propagation est totalement enrayé" a précisé le capitaine Yvon Bot, chargé de la communication de la BSPP. "L'incendie est maîtrisé, il n'y a plus de risque de propagation mais l'opération sera encore de très longue durée."


Le feu a pris au septième et dernier niveau du palace parisien situé place Vendôme, fermé depuis le 1er août 2012 pour des travaux de rénovation et dont la réouverture est prévue à la mi-mars. Les services des pompiers ont été alertés vers 06h00.


Les causes du sinistre n'ont pas encore été établies, a-t-on indiqué à la BSPP. Environ 150 ouvriers ont été évacués à l'arrivée des secours et on ne déplore aucun blessé, a déclaré M. Bot sur BFM TV.


Une soixantaine de pompiers et une quinzaine d'engins étaient à pied d'oeuvre en début de matinée mardi.


La préfecture de Paris a préconisé aux automobilistes d'éviter cette zone du centre de la capitale, dans un message publié sur Twitter.
Mardi 19 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :