Incendie au pavillon vert du CICES : L’absence du ministre du Commerce décrié


Incendie au pavillon vert du CICES : L’absence du ministre du Commerce décrié
Les victimes de l’incendie du Cices ont besoin d’une épaule pour pleurer leur sort. Cependant, depuis lors, aucune autorité ayant trait à leurs activités n’est venue leur rendre visite. Et pourtant, ces commerçants affirment au moins avoir besoin d’un soutien moral en guise de compassion. «A défaut de la présence du Premier ministre (Mouhamed Dionne), le ministre du Commerce (Alioune Sarr) qui est notre tutelle devrait venir nous consoler. Sa présence serait un acte noble qui ne lui coûterait rien et qui sera symbolique à notre niveau. Parmi les victimes (77), nous sommes une trentaine de Sénégalais qui avons vu notre investissement réduit en cendre. Aussi, nous méritons une petite considération», s’est écrié Alpha Thiam.
L’homme ne cache pas son amertume, son ton et sa gestuelle affirment entre autres le comportement d’une personne qui en a ras-le-bol. Selon lui, la simple présence du Directeur général du Cices et de son équipe ne peut constituer la solution parce que les victimes ont besoin d’être rassurées. C’est aussi l’avis de cette commerçante qui constate que les Sénégalais ne sont jamais soutenus en cas de catastrophe. «Ce qui s’est produit à la Foire cette année n’est pas une première. Quand le peuple souffre, les dirigeants doivent les assister sans détours et avec la manière», dit-elle.
Mercredi 16 Décembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Diallo Sevilla le 16/12/2015 21:58
le ministre du commerce est en mission hors du Sénégal voila la raison de son absence a la lors de cette incendie, c'est un ministre très disponible toujours sur le terrain, ses services devraient communiquer davantage sur cette question.

2.Posté par bijou et amina le 17/12/2015 00:45
Spécial promo a Harmony massage.
Trop de stress fait vieillir.
Un corps sans repos se fane.
Un moment de détente et de sensation ne vous coûte rien.
Venez vous procurer du plaisir et du bonheur.
770617842/773882184/772696125



Dans la même rubrique :