Inauguration par le Chef de l’Etat du centre Atos : 300 à 400 emplois attendus d’ici la fin de l’année


Inauguration par le Chef de l’Etat du centre Atos : 300 à 400 emplois attendus d’ici la fin de l’année
Le Président de la République Macky Sall, et Thierry Breton, Président-Directeur Général d’Atos, inaugurent demain le Centre Atos de Services numériques pour l’Afrique de l’Ouest. Atos est le leader international des services numériques, et inaugure ainsi un centre de services numériques qui couvrira toute l’Afrique subsaharienne.
 
« Le Centre, en activité depuis décembre 2014 qui fournit des services informatiques allant du développement à la maintenance applicative en passant par l’intégration, vise à faire de Dakar une plateforme d’expertise numérique reconnue et un accélérateur de la transformation digitale du sous-continent, servant aussi bien les grands comptes mondiaux que les entreprises et administrations du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest », indique une note qui nous a été transmise.
 
Plus de 250 ingénieurs travaillent sur le site. Ce nombre devrait rapidement croitre pour atteindre 300 à 400 d’ici la fin de l’année avec pour ambition de viser plus de 2000 collaborateurs dans les prochaines années,  indique la même source.
 
Pour Thierry Breton, Président-Directeur Général d’Atos : « Le vingt-et-unième siècle sera celui de la donnée et du numérique. Mais il sera également le siècle de l’Afrique, avec la transformation digitale comme vecteur de croissance principal. Le Sénégal, qui, sous l’impulsion du Président Macky Sall et du Plan Sénégal Emergent qu’il porte avec détermination, a su rapidement encourager un écosystème numérique alliant administrations, universités et entreprises. Le groupe Atos est fier d’en être partenaire sur le long terme et se réjouit de participer, par l’implantation de son Centre Numérique de Services pour l’Afrique de l’Ouest à Dakar, à l’excellence de la formation et à l’employabilité des ingénieurs, femmes et hommes, au Sénégal. »
 
Atos signera ce même jour, un partenariat renforcé avec l’Ecole Polytechnique de Dakar (Université Cheikh Anta Diop) visant à soutenir le développement de formations d’excellence dans les métiers informatiques de demain. 
Mercredi 22 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :