Inauguration du siège du Conseil Départemental de Rufisque : Doudou N'diaye M'bengue "rétrograde" le ministre Oumar Youm


Inauguration du siège du Conseil Départemental de Rufisque : Doudou N'diaye M'bengue "rétrograde" le ministre Oumar Youm
Venu faire une prestation, lors de la cérémonie d’inauguration du siège du Conseil départemental de Rufisque, le discours du chanteur Doudou N'diaye M'bengue a fait couler beaucoup de salive dans ladite localité. «Vous, monsieur le ministre Oumar Youm, aujourd’hui, je ne vais pas vous saluer en premier. Je m’en vais dire bonjour d’abord au maire de Bambilor, N'diagne Diop. Car, récemment, il m’a offert un terrain et une grosse enveloppe. Et nous griots, on n’aime que l’argent», a-t-il lancé, laissant ainsi pantois plus d’un.
Sauf qu’il ne s’en est pas arrêté là. Car un moment après, il a dit à Oumar Youm : «Mais mon ministre, cela fait longtemps qu’on ne s'est pas parlé». Ce qui a poussé le public à s’interroger sur ce qu’il voulait dire par là.  Et comme certains n’ont pas leur langue dans leurs poches, des «ñaxtu» ont vite fusé de partout. «Vraiment, ce gars-là est un véritable opportuniste. Et il ne sait pas raison garder. Comment peut-il parler ainsi en direct devant le micro des radios et télévisions ? Certainement, il ne parle même pas de rencontre avec le ministre, mais plutôt d’argent», s’est désolé un vieil homme dépité par ce comportement.
Et ce n’est pas tout, puisque Doudou N'diaye M'bengue, qui était attendu pour un playback, a fait faux bond. Et pour cause, il n'a amené aucun de ses Cd. Finalement, il s’est réfugié dans son véhicule, soutenant que son chauffeur a oublié d’apporter le Cd en question. «Bizarre, on dirait qu’il fait le boss maintenant que (SMS) est au pouvoir! », s’est encore interrogée une dame, avant que sa voisine n’enfonce le clou : «Ah, il a raison. Il est le griot du président. ‘Namatul dara’ (il n’est plus dans le besoin), sinon, il n’allait pas se comporter ainsi».
« Le Populaire »
Samedi 13 Septembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :