Inauguration deux centres d’éveil à Ngoudiane : Le maire étale ses ambitions pour l’éducation


Inauguration deux centres d’éveil à Ngoudiane : Le maire étale ses ambitions pour l’éducation
Le conseil municipal de N'goudiane a choisi l’éducation comme étant le secteur phare qui concentre ses actions prioritaires. C’est dans ce cadre qu’il a, procédé à l’inauguration de deux centres d’éveil. A cette occasion, le maire de la localité M'baye Dione a décliné ses ambitions pour les enfants du terroir. « Faire en sorte que les enfants de N'goudiane soient des modèles et qu’ils n’aient rien à envier à ceux des grandes capitales régionales comme Thiès, Dakar et partout ailleurs. »
Cette démarche tient du fait que le conseil municipal a décliné l’éducation comme secteur phare, qui concentre ses actions prioritaires. C’est ainsi que des investissements ont été consentis dans l’élémentaire à travers la construction de classes, de blocs d’hygiène, la mise à disposition de fournitures scolaires etc...
De tels efforts ont été aussi déployés au niveau du moyen et du secondaire et qui n’entrent pourtant pas dans le cadre de sa zone de compétence.
Pour les deux centres, il s’est agi selon M'baye Dione de doter de locaux opérationnels les deux centres d’éveil de Samène et de Dior, qui ont travaillé jusqu’ici dans des conditions difficiles.
Le coût de ces deux centres est estimé à plus de 26 millions de FCFA, et chaque infrastructure est composée de deux salles de classes, d’une direction et d’un mur de clôture informe « l’As »...
Lundi 11 Avril 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :