Inauguration de la centrale de Boutoute : un objectif d’un taux d’électrification rurale de 60% à la fin de 2017


Inauguration de la centrale de Boutoute : un objectif d’un taux d’électrification rurale de 60% à la fin de 2017
Lors de l’inauguration de l’extension de la centrale de Boutoute à Ziguinchor ce matin, le Chef de l’Etat Macky Sall a indiqué que l’objectif du gouvernement en matière d’électrification rurale est de 60% pour la fin 2017. Le financement tiré du Budget Consolidé d’Investissement est de 99 milliards de francs CFA. « L’électrification rurale est un défi majeur de mon Gouvernement. J’ai validé le programme d'électrification dont l’objectif est d’un taux de 60% à la fin de 2017 pour un montant de 99 milliards.  466 villages dans la région de Casamance sont introduits dans le projet ». L’objectif étant, selon Macky Sall, d’améliorer la qualité du service, mais aussi de réduire les coûts et de rendre moins vulnérable la Senelec aux fluctuations des coûts du marché international. « Les villages de Difonghor et Mlomp seront électrifiés. Des instructions ont été données au ministre de l’énergie qui va engager sans délai cette électrification. La commune de Niaguiss bénéficie elle aussi, d’une enveloppe de 11 millions de francs CFA au titre de la patente que la Senelec passe à la commune».
 Le chef de l’état a par ailleurs indiqué qu’il fallait travailler à minimiser les déperditions et proscrire toutes sources de gaspillage électrique». En effet assure t-il, « l’énergie est un axe stratégique du Plan Sénégal Emergent. C’est dire l’importance que j’accorde au plan de relance intégré et au service universel d’énergie. Il s’agit à travers des projets concrets, de renforcer les capacités de productions selon un mix énergétique varié et de développer des réseaux de transport ainsi que l’électrification durable. »
Le Chef de l’Etat va toujours dans le cadre des inaugurations, présider celle du nouveau stade de Ziguinchor cet après midi.
Vendredi 20 Février 2015
Dakar actu




1.Posté par DEUG DEUG le 21/02/2015 01:04
SENELEC
MACKY INAUGURE UNE CENTRALE A ZINGUINCHOR DONT LE FINANCEMENT À ÉTÉ ACQUIS DEPUIS 2009 CONSOLIDE EN 2011.IL FAU AVOIR LHONNETETE DE DIRE LES CHOSES À CELA S'AJOUTERA L'EXTENSION DES CENTRALES DE KAHONE 30 MW ET BEL-AIR 30 MW..
TOITES LES INAUGURATIONS LE STADE LES 2 BATEAUX .SONT DES RÉALISATIONS DE WADE AND CO



Dans la même rubrique :