Inauguration de l’hôpital de la paix de Ziguinchor : un renforcement des plateaux techniques promis par le Chef de l’Etat


Inauguration de l’hôpital de la paix de Ziguinchor : un renforcement des plateaux techniques promis par le Chef de l’Etat
Le Chef de l’Etat Macky Sall qui a lors d'une matinée au pas de course, inauguré une infrastructure hospitalière et réceptionné du matériel médical, a par ailleurs promis pour l'hôpital de la paix de Ziguinchor un relèvement de son plateau technique afin de répondre à l’espoir suscité chez les populations avec la réception de ce nouvel hôpital.
Le Président répondait ainsi à l’appel du directeur de l'hôpital Fadel Sarr qui a émis cette sollicitation. « La phase de réalisation a duré plus dune décennie et notre souhait est d’en faire un hub dans le secteur de la santé pour la sous région. Nous avons commencé à développer de nouvelles activités inexistantes jusqu'à présentes. Conscient de l’espoir suscité par les populations et pour répondre à ces attentes, cet hôpital doit disposer d’un plateau technique pour prendre en charge les besoins des populations. » 
Macky Sall face à cet appel, dira qu’au niveau du Gouvernement il est prévu une révision sur le budget dont une part pour renforcer les plateaux techniques et les services d’accueil des hôpitaux régionaux.  Macky Sall a part la suite fait un plaidoyer : « Nous avons payé le coût, c’est nécessaire mais insuffisant, car nous devons réussir aussi le pari de l’entretien et de la maintenance. Nous pouvons éviter les grandes pannes!» dira t-il, ajoutant par ailleurs que la réception de cet hôpital répond au renforcement de notre patrimoine d’infrastructures de santé répondant à un besoin de qualité. 
Vendredi 20 Février 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Entendre Al Amiine...

Entendre Al Amiine... - 23/09/2017