Le Chef de l’État a procédé ce matin à l’inauguration du Datacenter de Diamniadio de type Tier III. Une première au Sénégal avec un rôle majeur que va jouer cette infrastructure qui va permettre de franchir le cap de la souveraineté des données de l’État.
Ce data center va pouvoir héberger l'ensemble des données de l'administration à moindre coût. Mais aussi le secteur privé pourra bénéficier de cet espace. Ce qui a poussé le Chef de l’État à inviter les entreprises du secteur privé et les entreprises nationales et publiques à une synergie des actions.
« Il dispose de capacité de stockage et en matière de capacité numérique il offre une formidable opportunité de création d’emplois et de services en faveur du secteur privé. À partir de ce Datacenter, je ne voudrais plus voir les autres sociétés nationales développer leurs propres Datacenter, qui n'atteindront pas ce standard et ce sera une grosse dispersion de moyens et de synergies. Et ce Datacenter va faciliter les démarches et la confection de documents administratifs ainsi que le stockage de données », a rappelé Macky Sall.
-
Kaolack / Giga meeting Pastef : Rokhy Ndiaye porte auprès de Sonko un plaidoyer pour le développement du Saloum
-
Kaolack / Meeting Pastef : Diarra Diaw derrière Rokhy Ndiaye réussit le pari de la mobilisation
-
Lancement du projet "Saxxal Jaam": Le Ministre de l'Intérieur appelle à des élections apaisées
-
Lancement du projet "Saxxal Jaam" : La société civile se mobilise pour lutter contre les violences pré-électorales
-
MBOUR - Abdoulaye Sylla ( ABS) : « Nul ne peut créer des emplois par de simples blablas »