Impliqué dans le scandale Arcelor-Mitall par Me Wade : Le ministre Aly Ngouille serait-il à la recherche de preuves ?


Impliqué dans le scandale Arcelor-Mitall par Me Wade  : Le ministre Aly Ngouille serait-il à la recherche de preuves ?
Cité à tort ou à raison par l'ancien chef de l'Etat du Sénégal dans ce qu'il est convenu d'appeler l'affaire Arcelor-Mittal,  le ministre Aly Ngouille se démène à tout rompre aux fins de se disculper. Normal, serait-on tenté de dire, car de graves soupçons de corruption pèsent sur lui . 
Dans sa logique de se laver à grande eau, il nous revient donc qu'Aly Ngouille N'diaye, serait en voyage parti à la quête de preuves salvatrices. 
 
Pour rappel, Mittal Steel Company, propriété du milliardaire indien Lakshimi Mittal, avait décroché un contrat d’exploitation des mines de la Falémé (700 millions de tonnes de fer) et promis d’investir 1 000 milliards de dollars (500 000 milliards de francs) au Sénégal. Son coup réussi, il a ravalé son engagement pris avec le Sénégal. 
Saisi par Me Wade, le Tribunal arbitral a donné raison au Sénégal qui réclamait 5 milliards de dollars, soit 2 500 miliards de F CFA en guise de réparation du préjudice subi. Au finish, c’est seulement 75 milliards de F CFA qui seront versés dans les caisses de l’Etat, soit 33 fois moins. 

De forts soupçons de corruption pèsent sur le ministre Aly N'gouille N'diaye, ce dernier ayant mené les négociations sans l’avocat de l’Etat, initiateur de la procédure, encore moins l’agent judiciaire de l’Etat. 

Lundi 8 Décembre 2014
Dakaractu




1.Posté par Moustapha le 08/12/2014 10:15
Mais où sont nos journalistes d'investigation et nos opposants? Nos député moom n'en parlons même pas. Ceci montre que nous avons une démocratie de façade. N'eût été Me Wade ce scandale ne serait connu des Sénégalais. Même ces grande gueule du forum civil n'y ont vu que du feu. Il y a vraiment lieu de repenser encore le fonctionnement de notre démocratie mais aussi de remercier Me Wade que j'ai farouchement combattu par ailleurs..

2.Posté par adja le 08/12/2014 10:54
EN TOUT CAS IL A DISTRIBUE BEAUCOUP DE TERRAIN SURTOUT A SANGALKAM.

3.Posté par MACOUMBA le 08/12/2014 10:56
NON NON C OUMAR GUEYE

4.Posté par Sory Diallo le 08/12/2014 22:42
Wade n'apas raiso , il ne veut que monter les senegalais les uns contre les autres.C'est un agitateur professionnel.

5.Posté par Wakh Sa Khalatt le 12/12/2014 08:29
Wade a raison ou pas, il faut éclairer les sénégalais sur cette affaire.

6.Posté par Issa Gueye le 14/12/2014 13:48
Je me demande pourquoi la CREI tarde de saisir le dossier comme elle l'a fait avec l'enrichissement illicite? Aujourd'hui, certains disent que Wade veut mettre en mal les Sénégalais contre le régime en place. D'autres soutiennent qu'il est en train de prendre sa revanche contre le gouvernement qui avait fait la même chose dés leur accession au pouvoir en disant que ses partisants ont transféré 4000 milliards dans des paradis fiscaux. Force est de reconnaitre que la CREI(le gouvernement) a échoué sur l'enrichissement illicite. J'espére qu'il(le gouvernenement) ne va pas encore échouer une deuxième fois de nous prouver que les accusations de Wade sont fausses.

7.Posté par LY le 14/12/2014 14:08
K ILS NOUS DISES LAVERITE CET ARGENT CES POUR LES SENEGALAIS OU ET PASSE CET GOUVERNEMENT SOBRE ET VERTUEUX ON DOIT REMERCIER MAITRE WADE SANS LUI NUL NE SAURA RIEN



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016