Immixtion dans les affaires internes du PS : Mamoudou Wane tacle un adjoint du maire de Dakar


Immixtion dans les affaires internes du PS : Mamoudou Wane tacle un adjoint du maire de Dakar
Le secrétaire national adjoint à la vie politique du parti socialiste a décoché des flèches mortelles à l’endroit de Ngouda Sall, adjoint au maire de Dakar et qui dans une sortie a fustigé le mode de fonctionnement du PS.
Pour Mamoudou Wane c’est un crime de lèse-majesté impardonnable.
« En ma qualité de militant du parti socialiste, je ne devrais même pas prendre la peine de répondre à un activiste, de surcroît employé de la Ville de Dakar dont les desseins sont connus et qui n'agit que par devoir de reconnaissance. A ce que je sache, Ngouda Sall est un militant de JEF JEL et non du Parti Socialiste. La décence, l'humilité et l'honnêteté intellectuelle auraient dû suffire, s'il en avait un peu, pour qu'il se garde de parler du Parti Socialiste dont il méconnaît totalement les règles de fonctionnement les plus élémentaires », attaque t-il.
 Il ajoute : «son manque de retenue et son activisme démesuré lui font croire que c'est la meilleure manière pour lui de rendre service à son bienfaiteur ».
Mais selon Mamoudou Wane,  son immixtion inacceptable dans les affaires interne du PS prouve à suffisance sa connivence manifeste avec son maître. « C'est maladroit et même malvenu de sa part de traiter d'une question dont il n'a aucune maîtrise alors que la sagesse lui commandait de se taire. Tant qu'il reste dans son pseudo mouvement à fomenter des complots et à raconter des contre-vérités à longueur de journée sur le Parti Socialiste pour entretenir sciemment la confusion, il sera recadré tant que de besoin pour rétablir la vérité afin d'éviter que l'opinion soit abusée », martèle t’il.
Le Secrétaire général de la 11ème Coordination B des Parcelles Assainies de s’adresser au maire de Dakar Khalifa A. Sall, lui demandant pourquoi il s'encombre de mouvements de soutien qu'il a, par ailleurs, toujours combattu par principe depuis qu'il est au Parti socialiste?
«  S'il est actionnaire majoritaire du PS, s'il a la légitimité que vous lui attribuez et qu'il est l’héritier légitime comme vous le prétendez,  il n'a pas besoin de mouvement pour porter ses "ambitions" du reste inavouées. Pourquoi devrait il s'entourer d'opportunistes et de politiciens insignifiants qui parlent et agissent en son nom et pour son compte en lieu et place des militants et des structures régulières du parti », s’étrangle de rage Wane.
 
Pour finir dira-t-il, « il est regrettable que notre camarade Khalifa A Sall en soit arrivé au point d'être pris en otage par des individus aveuglés par l'ambition et qui manifestement traversent une crise existentielle. C'est bien dommage, mon camarade Khalifa A Sall méritait bien mieux que ça », conclura ce membre du Bureau politique du Parti Socialiste.
Jeudi 29 Septembre 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :