Imam Ndao lors de son audition : « Je préfère le djihadisme intellectuel… »


Imam Ndao lors de son audition : « Je préfère le djihadisme intellectuel… »
Après six mois de détention préventive pour actes de terrorisme, l’Imam Alioune Badara Ndao a été auditionné au fond hier. Il a clamé son innocence devant le juge faisant savoir selon « EnQuête », qu’il préfère le « djihad intellectuel » à celui prôné par Daesh et les autres terroristes.  Il a fait savoir qu’Il a  toujours prôné le djihad intellectuel consistant à dialoguer et lutter contre soi-même pour éviter de tomber dans les travers de la tentation. » Il a reprouvé les actes de Daesh et autres groupes terroristes dont il dit ne pas partager les idéologies. Il a déclaré qu’il n’a jamais fait l’apologie du terrorisme, ni incité au djihadisme car il est un non violent.  
L’imam a nié aussi tout lien avec ses co-inculpés et le blanchiment de capitaux dont il est aussi accusé.  En attendant que la vérité éclate, ses avocats ont décidé de déposer une demande de liberté provisoire à l’issue de l’audition de toutes les personnes impliquées. 
Arrêtés  pour connexion présumée avec le terrorisme, l’imam Alioune Badara Ndao et Cie sont poursuivis entre autres pour association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’Etat, acte de terrorisme, financement du terrorisme, blanchiment de capitaux.  
L’imam Ndao a été perdu par des sermons jugés « radicaux et favorables à l’instauration d’un Etat islamique ». Il lui est également reproché de faire l’apologie du terrorisme... 
Mercredi 4 Mai 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :