Imam Mourchid Ahmeth Iyane Thiam : « La Korité sera célébrée le Samedi si… »


L’observation du croissant lunaire est prévue ce vendredi. La commission est disposée à collaborer avec l’association Sénégalais pour la promotion de l’astronomie. Elle est même prête à se rendre sur la corniche pour scruter la lune aux côtés des astronomes. 

Après un mois de jeûne pour les musulmans du monde entier, la coordination des musulmans du Sénégal est prête à travailler avec l’association Sénégalaise pour la promotion de l’astronomie. Elle  compte se retrouver à la Corniche pour scruter à l’œil nu la lune avec les matériels et les techniques de la science. « La Korité sera célébrée le Samedi si la lune apparaît vendredi. Dans le cas contraire, elle sera célébrée dimanche ». C’est ce qu’annonce Imam Mourchid Ahmeth Iyane Thiam, président du Conseil supérieur islamique du Sénégal (CSI).

PressAfrik


 
Dimanche 12 Juillet 2015
Dakaractu




1.Posté par kosso le 13/07/2015 15:14
et si la lune apparaissait le jeudi soir? la fête ne serait ni le samedi ni le dimanche. Et je prie pour qu'elle jaillisse très clairement le jeudi soir pour que les fumeux et mafieux soit disant wete wetew ete soient honnis



Dans la même rubrique :