Image du face-à-face Abdoulaye Wade - Macky Sall sur l'avenue Bourguiba


Mardi 7 Février 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

34.Posté par badar le 08/02/2012 10:38
IL faut avoir une stratégie,mais il faut aussi qu elle soit souple,c est l instinc qui dit quand il faut changer de stratégie,les deux sont importants ais on ne peut pas avoir l un sans l autre.
S il est important de bien conduire un mouvement revandicatif,il faut aussi savoir le terminer.
MACKY SALL A BIEN VU LE JEU
VIVE MACKY SALL VIVE MACKY SALLLVIVE MACKY SALL VIVE MACKY SALLLVIVE MACKY SALL VIVE MACKY SALLLVIVE MACKY SALL VIVE MACKY SALLLVIVE MACKY SALL VIVE MACKY SALLLVIVE MACKY SALL VIVE MACKY SALLLVIVE MACKY SALL VIVE MACKY SALLLVIVE MACKY SALL VIVE MACKY SALLL

33.Posté par de le 08/02/2012 09:10
Belle photo montage, vs croyez que les gens sont des idiots, encore foutaise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

POURKOI VS SUPPRIMEZ UNE PARTIE DE MES COMMENTAIRES

32.Posté par annie pereia diouf le 08/02/2012 01:45
deugue deugue wade moléne meune!!

31.Posté par khalate le 08/02/2012 01:25
cheikh tidiane gadio est depassé par le rythme de la campagne imprimé par wade et il est conscient qu il n a aucune capacité de mobilisation en dehors du m23 dont il parasite les images et la foule

30.Posté par mao le 08/02/2012 01:21
wade a remis cheikh tidiane gadio à sa place en ne repondant pas à des stupidités proféré par ce parvenu sorti du neant politique par maitre abdoulaye wade.

29.Posté par xam xam le 08/02/2012 01:16
la politique c est de l art et wade est un artiste, il fallait le voire dans ses oeuvres à niarry tally les menuisiers, les mecaniciens,les laveurs de voitures, les marchands ambulants tous ont convergé d un seul coup vers le president

28.Posté par khalate le 08/02/2012 01:10
le face à face entre wade et macky va faire les choux gras de la presse du mercredi surtout que macky est attaqué par ses alliés du m23 mais c est le maitre qui est passé par là.

27.Posté par khalate le 08/02/2012 01:10
le face à face entre wade et macky va faire les choux gras de la presse du mercredi surtout que macky est attaqué par ses alliés du m23 mais c est le maitre qui est passé par là.

26.Posté par mao le 08/02/2012 01:02
wade est un grand gentleman, apres sa marche bleue il raillé macky sall en invoquantla modestie de sa caravane qui a ete noyée par les partsans du president et par un son impressionnant qui debitait gorgui doliniu

25.Posté par mamour fall le 08/02/2012 00:51
wade na pa de tps à perdre la carvanne les chien peuvent continué à aboyé

24.Posté par LU POUR VOUS le 07/02/2012 23:09
Thierno Bocoum, pour que nul n’en ignore

Nous assistons de plus en plus à un concours implicite de combines et de tentatives pour nuire et museler des jeunes de l’opposition. Si d’aucuns portent des cagoules pour comploter derrière eux et leur faire porter le chapeau, d’autres profitent de ce méli mélo de coup d’état constitutionnel pour faire prévaloir une posture maladroite et dénuée d’objectivité et de démarche scientifique.

Thierno Bocoum, tout comme Barthélimy Dias et avant eux Malick Noël Seck, a été illégalement et arbitrairement arrêté par la police sénégalaise.

Ce militant, actif, calme et disponible, est le Secrétaire national chargé des jeunes de Rewmi. Il est aussi membre de la cellule de communication de Idrissa Seck. ll est également directeur d’une agence de communication et d’intermédiation. Titulaire d’une maitrise en sciences de gestion et en droit des affaires internationales, il a effectué un troisième cycle en communication.

C’est ce jeune pétri de talents que la police a embastillé une première fois devant les grilles du palais pour le libérer 48 H plus tard. Elle a récidivé le mardi 31 Janvier 2012. Venu voir des jeunes de Rewmi arrêtés par la police, il se verra écrouer en prison pour aucune raison valable.

Cet acte est arbitraire et barbare. Pourtant, nous sommes censés être dans un état de droit ou même l’inculpé à fort présomption de culpabilité bénéficie d’autre part d’une présomption d’innocence et à droit à la parole. Ce à quoi nous assistons est tout sauf un état de droit. La police bastonne et tue à son bon vouloir. Les tenants du pouvoir volent, calomnient et diffament à coup de promotions. Les honnêtes et vaillants combattants de la démocratie sont embastillés et traînés dans la boue. Alioune Tine en bon défenseur des droits de l’homme s’est vu accusé d’un meurtre sans fondement. Alors que c’est le ministre de l’intérieur qui a ordonné de tirer, la police d’exécuter cette horrible injonction, mais c’est Alioune Tine que l’on prend pour l’instigateur et le vrai meurtrier. Barthélimy Dias s’est vu attaqué par des nervis envoyés par des hommes du pouvoir. Il s’est défendu, a défend sa mairie et il s’est vu notifié un mandat de dépôt pour atteinte à l’ordre public. Pendant ce temps, les nervis, commanditaires et complices se bronzent avec l’argent du contribuable sénégalais. Les voleurs sont ainsi promus et les honnêtes citoyens tués ou mis en prison.

C’est au tour de Thierno Bocoum de faire les frais de l’affolement au sommet de l’Etat. Mais, pour que nul n’en ignore, les jeunes de Rewmi et de son pays se battront pour sa libération. Cette injustice ambiante sera la racine de l’implosion. Un Barthélimy ou un Thierno Bocoum privés de liberté feront sortir de l’ombre 10 autre Barthélimy Dias et 10 autres Thierno Bocoum.

Le combat qui se mène n’est pas un combat de parti, mais celui de tout un peuple désabusé et décidé à en découdre avec un régime de tyrans et de bandits. Priver certaines personnes de liberté ne suffira pas. Il faudra tuer ou priver de liberté tout le peuple pour gagner cette bataille qui est perdue d’avance.

REWMI JOGNA !!

Fatou Ivon Diop
fatouivon@yahoo.fr
www.fatouivon.blog.com

23.Posté par makowakh le 07/02/2012 23:00
macky la salué malgré tou c 1 president moteyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

22.Posté par gayii le 07/02/2012 23:00
vive le president wade .............................

21.Posté par maniii le 07/02/2012 22:59
c macky notr leader loumou def nonuleuuu

20.Posté par fall le 07/02/2012 22:50
C NOTRE CONSTITUTION QUI EST EN JEU C PA WADE HIMSELF SI MACKY TRAHIE IL AURA AFFAIRE AVEC LE PEUPLE . ESPECE DE TRAITRE

19.Posté par dra le 07/02/2012 22:47
Qui a peur de Macky? Macky a peut etre raison de reprendre son autonomie.En effet, cette opposition se trompe d'adversaire. Il n'n'ya qu'à voir les déclarations de RUFISQUE pour se rendre compte que leur bataille ce n'est plus évincer WADE mais annihiler l'avance pris par MACKY. Une stratégie machiavélique qui consiste à dire Macky a pris une avance considérable, Par conséquent embarquons le dans une défaite collective qui ne permettra à personne de connaître son poids électoral et ainsi après cette élection, repartir tous à zéro. Pourquoi Macky qui, a sillonné le pays des mois et des mois pendant que les autres se la coulaient douce dans leur salon, doit il accepter de jeter par la fenêtre tout ce travail abbattu? GNI DANIOU BEUGUE LOU YOMB.

18.Posté par dembis ouakam le 07/02/2012 22:45
Je me demande pourquoi vous êtes surpris, Macky est un traitre, indigne, hypocrite et sans autorité. Si les sénégalais l'élisent Karim est votre futur premier ministre. Il va toujours courber l'échine devant wade, c'est un vrai matioudo, aucune dignité

17.Posté par Wolof NDIAYE le 07/02/2012 22:45
Je confirme le montage ...

1- Les reverberes sont allumés sur le coté gauche sur le coté droit sauf le dernier coté Macky !!

2 '- Beaucoup d'effets de tampon entre le doigt pointé et Viviane Wade ... Regardez la forme bleue à gauche de Mme WADE ...

3 - Pourquoi il n y a que cette photo et pas d'autres !

Thiey Sénégal !

16.Posté par Seck le 07/02/2012 22:37
Wade lagniou wakh

15.Posté par fall le 07/02/2012 22:34
MACKY RISQUE DE TRAHIR LE PEUPLE ET IL AURA UNE RESPONSABILITÉ DEVANT LE PEUPLE ET L HISTOIRE C UN TRAITRE CE GARS LA. MAIS QUIL SACHE QUE LE PROBLEME EST UN PROBLEME DE NATION DE CONSTITUTION WADE NE DOIT PAS SE PRESENTER ET CELUI QUI FAIT UN DEAL AVEC LUI AURA AFFAIRE AVEC LE PEUPLE

1 2


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016