« Il nous faut restaurer l’image de l’école publique, sinon on aura failli » (Mohamed M. Diagne, DFC)


A Thiès où il était venu présider la cérémonie de clôture de l’atelier de formation des chargés de communication des IA (Inspection d’Académie) et des IEF (Inspection de l’Education et de la Formation) du Sénégal, le directeur de la Formation et de la communication du Ministère de l’Eduction Nationale, M. Mohamadou M. Diagne, a invité les uns et les autres à traduire en acte la formation qu’ils ont reçue. 
En effet, selon lui, « l’Etat fait énormément de choses sur le terrain, mais qui ne sont malheureusement pas connues des populations. Nous avons trop laissé le terrain aux syndicats et il nous faut désormais quitter le domaine de la riposte et adopter une posture d’attaque pour rendre visible les activités et les réalisations du MEN. » 
Il a saisi cette occasion pour inviter les chargés de communication des structures déconcentrées à participer activement à  la sensibilisation parce que, dira t-il, « le vrai défi qu’il nous faut relever c’est la sensibilisation et vous avez désormais les outils pour renverser la tendance » avant d’ajouter « il nous faut restaurer l’image de l’école publique sinon on aura tous failli. » 

Pour rappel, les chargés de communication des 16 IA et des 49 IEF étaient à Thiès en atelier de renforcement de capacité du 14 au 16 Septembre.
Dimanche 17 Septembre 2017




Dans la même rubrique :