Il incline sa Moto GP à 68 degrés, nouveau record du monde


Il incline sa Moto GP à 68 degrés, nouveau record du monde
LE SCAN SPORT - Marc Marquez, leader du championnat du monde de Moto GP, a réussi l'exploit d'incliner sa moto à 68 degrés en course. Sans tomber évidemment. Du jamais vu. >
 
Même s'il a été battu pour la première fois après dix victoires, Marc Marquez n'a pas tout perdu lors du Grand Prix de République tchèque disputé le 17 août dernier. L'Espagnol est rentré dans le Livre Guinness des records avec l'inclinaison la plus forte d'une Moto GP enregistrée à ce jour. Quasiment couché sur le bitume, le pilote Honda est parvenu à obtenir un angle de 68 degrés avec sa machine dans le virage n°12 du circuit situé non loin de Brno. Un exploit que l'auteur lui-même a eu dû mal à réaliser lorsqu'il a publié le cliché sur son compte Twitter avec le commentaire: «68 degrés. Comment? Je ne sais pas!» Avant lui, son compatriote Dani Pedrosa détenait le record avec une inclinaison de 63 degrés.
 
En fait l'espagnol a perdu l'avant comme on dit dans le virage n°12. Cet incident s'est bient terminé pour lui car le pneu a retrouvé de l'adhérence et le petit espagnol, on le voit sur la vidéo pouse très fort contre le sol avec son corps pour se relever. Un exploit en partie dû à la chance et qu'on n'est pas prêt de voir à nouveau !
Vendredi 22 Août 2014
Dakaractu




1.Posté par gas le 22/08/2014 12:24
Il y a rien d’extraordinaire, la motogp est programmée électroniquement, depuis 2003 l’electronique a changé le style des pilotes, onote bien qu’il y a mois de chute …



Dans la même rubrique :