« Il faut qu’on réussisse à faire accepter au commun des Sénégalais que le NIANI c’est bien l’actuel département de Koumpentoum » (Demba Touré, préfet)


Les préparatifs de la deuxième édition du festival “Pencum NIANI“ vont bon train. Sur le terrain, le comité de pilotage est à pied d’œuvre pour relever les défis de la mobilisation, de la participation et de l’organisation. 
C’est dans ce cadre que l’autorité administrative a convié les chefs de services départementaux et les élus à un comité départemental de développement (CDD). L’objectif de la rencontre, qui s’est tenue en présence du président du Conseil départemental, l’honorable député Oumar SY, était de faire le point sur l’état d’avancement des préparatifs, mais aussi et surtout de mobiliser tous les acteurs autour du projet. Selon le préfet du département, Mr. Demba TOURE, « le défi majeur qu’il faut relever c’est de corriger les erreurs de l’histoire, Il faut qu’on réussisse à faire accepter au commun des Sénégalais que le NIANI c’est bien l’actuel département de Koumpentoum et nulle part autre ailleurs! » En effet, pour bien de Sénégalais « le “Niani Bagn Na“ appartient au Nord,  alors qu’il n’en est rien », a ajouté Tidiane SEWANE, président du comité de pilotage. 
Pour rappel, la deuxième édition qui se tiendra du 29 au 31 Décembre 2016, est placée sous le haut parrainage de feu EL. Bouna Sémou NIANG .  
Mercredi 9 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :