Il est le chef des jihadistes sénégalais de Syrie : Le vrai visage de Abu Hatem

Quelle personnalité se cache derrière Abu Hatem, le «guide » des Sénégalais combattants de l’Etat islamique qui multiplie provocations et délires cyniques sur sa page Facebook? Libérer a tenté de percer le mystère.


Il a signé sa dernière provocation le 18 janvier dernier. Alors que la communauté internationale était sous le choc à la suite des attentats meurtriers de Ouaga, il a publié sur sa page facebook les photos des jeunes terroristes. Et c’était pour leur tresser des lauriers ! Il s’en est fallu de peu pour qu’il récolte une pluie d’insultes face à cette insulte à la mémoire des victimes de cette tuerie. Pourtant Abu Hatem puisque c’est de lui dont il s’agit n’en est pas à son premier coup d’éclat. 
Le 20 décembre 2015 déjà, il a publié deux photos de son fils âgé d’à peine 5 ans qui tenait difficilement une kalachnikov, avec ce commentaire : «Tel père, tel fils ». Mais qui est réellement Abu Hatem ? On sait seulement que son vrai nom est Moustapha Diop et il s’est auto proclamé Cheikh. Il est d’ailleurs fréquent que Elimane Diop rebaptisé Abu jabar Diop- un autre égaré de Syrte- fasse ses louanges..
Des sources de Libération renseignent que Abu Hatem est le guide spirituel des djihadistes sénégalais qui combattent pour l'Etat Islamique. D’ailleurs sur une photo du groupe, on le voit assis au milieu sur ce qui ressemble à un trône. Mieux, une plateforme dans laquelle plusieurs prêches de Abu Hatem ont été postées a été créée par le groupe de Sénégalais qui semble graviter autour de cet homme qui apparaît toujours en turban. C’est d’ailleurs Abu Hatem qui a annoncé sur sa page la mort de Abou Khalid, de son vrai nom Hassane Diène, tout clamant son bonheur de le savoir sur «les sentiers d’Allah » ! Enrôlé par Abdourahmane Mendy que la communauté facebook a baptisé «le peintre fou », Hassane Diène a été tué dans la zone de Sidra.
Vendredi 29 Janvier 2016
Dakaractu




1.Posté par Deug le 29/01/2016 13:34
Dakaractu, s'il vous plait ne donne pas d'importance a ces fou du village. Qu'ils se crevent la ou ils sont.

2.Posté par huum le 29/01/2016 13:50
des lâches quand on est dans le vrais on ne se cache pas montré vos visages.



Dans la même rubrique :