Il découvre qu'il est marié avec sa soeur

Sur le blog de conseils "Dear Prudence" de Slate, un homme raconte le véritable cauchemar auquel il est confronté. "Quand ma femme et moi nous sommes rencontrés à l'université, l'attirance fut immédiate et nous sommes rapidement devenus inséparables", écrit-il. Ils ont beaucoup de points communs et les mêmes aspirations. Ils se marient après avoir eu leur diplôme et donnent naissance à trois enfants avant d'avoir atteint l'âge de 30 ans.


Il découvre qu'il est marié avec sa soeur
 
Les époux sont tous les deux nés grâce à une insémination artificielle et ont tous les deux été élevés par des lesbiennes. Elle a recherché son père biologique à sa majorité. Lui n'a jamais voulu savoir. "Mais elle pensait qu'on trompait nos enfants en n'essayant pas de savoir tout ce qu'on pouvait sur mon passé." A l'approche de leur anniversaire de mariage, il décide donc d'entreprendre les démarches pour apprendre l'identité de son père, qui se révèle être celui de sa femme également.
 
"Nos parents ont fait appel à des banques de sperme différentes, mais notre père aussi apparemment." Il hésite à présent à tout avouer à sa femme ou pas. "D'une part, j'aime ma femme plus que tout, et, logiquement, ce qui est fait est fait, nous avons déjà des enfants", explique le mari. "Mais je ne peux pas m'empêcher de penser: C'est ma soeur! quand je la regarde désormais." Il serait tenté de brûler les preuves et d'essayer d'oublier cette horrible découverte.
 
Emily Yoffe, alias Prudence, répond qu'il s'agit d'une question déjà abordée par David Plotz dans "The Genius Factory", qui relatait l'expérience d'une banque de sperme destinée aux Prix Nobel. "Que se passerait-il si la progéniture se rencontrait et tombait amoureux?", se demandait l'auteur. Selon Prudence, il vaut mieux dire la vérité et se faire conseiller par un spécialiste de la reproduction assistée. En revanche, elle ne voit pas "pourquoi vos enfants en bonne santé devraient être mis au courant".

7sur7




Mardi 26 Février 2013
Notez


Dans la même rubrique :