Il avait menacé de partir en exil mais Kara est toujours à Dakar


Il avait menacé de partir en exil mais Kara est toujours à Dakar
C’est à devenir fou ! Oui, voudrait-il nous faire perdre la raison qu’il ne s’y prendrait pas autrement, notre cher marabout. En effet, Serigne Modou Kara Mbacké Noreyni — car c’est de lui qu’il s’agit — nous avait flanqué une belle frayeur en menaçant de partir en exil loin de cette terre du Sénégal où il sera toujours un éternel incompris. Des talibés mourides l’ayant menacé suite à une de ses sorties dans un organe de presse de la place, « Général Kara », qui est aussi le leader du mouvement « Bambay Fepp » après avoir mis sur pied le « Diwanoul Silkil Jawahiri fi Akh Bari Sara Iri » (Mouvement mondial pour l’Unicité de Dieu), Général Kara, donc, avait menacé de prendre ses cliques et ses claques pour partir en Hégire, pardon en exil. O rage, ô désespoir, qu’allions-nous donc devenir sans notre grand Guide religieux ?
Et alors que nous implorions Dieu pour que Kara ne mette pas sa menace à exécution, « Général » avait fait savoir qu’il pourrait renoncer à condition que les Sénégalais fassent une pétition pour lui demander de rester. Comme nous l’écrivions dans ces mêmes colonnes il y a quelques semaines, nous avions dit que nous allions signer chacun, ici au « Témoin », dix fois s’il le faut et à faire signer nos épouses, nos enfants, nos voisins et même nos chiens et chats pour que notre cher marabout ne s’exile pas. Malheureusement pour nous, nous n’avons vu nulle part ombre d’une seule de ces pétitions.
D’où le doute qui s’est insinué en nous : et si Kara n’avait parlé de ces pétitions que pour nous endormir afin de mieux filer à l’anglaise à l’étranger ? Surtout que, élément qui avait ajouté à notre inquiétude, notre marabout avait déposé un dossier pour faire renouveler son passeport diplomatique. Sans compter que, prenant prétexte du fait que ce document de voyage tardait à être signé — il n’en était rien en réalité — certains talibés de notre « Serigne » avaient fait savoir que notre marabout avait décidé de solliciter un passeport ordinaire. Or, pendant qu’on se faisait du mauvais sang, que se passe-t-il ? Notre Guide bienaimé déclare, dans les colonnes du quotidien national « Le Soleil » en particulier, qu’il est prêt à… travailler avec le Président Macky Sall. Mais il va finir par nous rendre fous, notre bienaimé marabout !

Le Témoin
 
Dimanche 16 Mars 2014
Dakaractu




1.Posté par léer le 16/03/2014 23:30
j'aime ton humour. mais je dois te signaler ceci, avec ce régime k je vois tts les petits marabouts risquent de passer de durs moments, ndeyssane plus de passport diplomatique et de chéques

2.Posté par Mama BOUKI le 17/03/2014 10:44
Kara dou bougé metre yeufou golome yi senegal rek le khedj

3.Posté par alcatraz2 le 17/03/2014 12:55
mama bouki... tu es véridique... pas besoin d ajouter une ligne à ce que tu as dit



Dans la même rubrique :