Il a injurié Baye Niass sur Youtube : Les disciples niassènes s’en prennent à Abdoul Hamid Sarr


Il a injurié Baye Niass sur Youtube : Les disciples niassènes s’en prennent à Abdoul Hamid Sarr
Les injures publiées sur la Toile par Abdoul Hamid Sarr à l’endroit du guide des Niassènes ont soulevé l’ire des disciples de Baye Niass qui ont pris d’assaut sa demeure, sis à la rue 10 de Pikine.Des centaines de talibés s’y étaient rassemblés, samedi, résolument prêts à sacrifier le téméraire pour ses propos jugés déplacés.Mais, la police était présente pour empêcher l’accès au domicile du sieur Sarr.

‘Abdoul Hamid Sarr ne sera pas en paix, car il a injurié notre pacificateur Baye Niass. Tant qu’il le sera, nous ne le serons pas en tant que disciples de Baye Niass’. Le talibé niassène, qui s’exprime ainsi, est très remonté contre celui qui a publié des injures à l’encontre du guide sur Internet. Abdoul Hamid Sarr, résident à la rue 10 de Pikine, est l’homme qui a franchi le rubicon en tenant des propos disgracieux à l’égard de Mamoune Niass, fils de Baye Niass, lui-même fils de Cheikh Abdoullahi Niass. Toute la lignée niassène a été atteinte par les insultes d’Abdoul Hamid Sarr, selon les talibés.
La rue 10 de Pikine a vécu des moments mouvementés, samedi dernier. Des gendarmes faisaient face à une foule monstre de disciples niassène prêts à tuer Sarr. A 19 heures 30 minutes, devant la maison de Sarr, la circulation était devenue impossible, car les disciples occupaient même la voie publique. Des Zikr s’élevaient de temps en temps pour glorifier Baye Niass, et les talibés tombaient en transe, pris de ferveur. Les menaces fusaient de partout. ‘C’est à vous que nous nous adressons, vous ne pourrez pas nous empêcher de punir Abdoul Hamid Sarr’, lancent les talibés aux forces de l’ordre.

Cheikh Sahid Sall, Moukhadam de Baye Niass à Pikine, dit être le premier à rechercher et trouver le domicile d’Abdoul Hamid Sarr. ‘Je suis venu ici le matin vers 10 heures. Quand j’ai sonné à la porte, c’est une fille qui m’a ouvert. Je lui ai demandé Abdoul Hamid Sarr, elle m’a dit qu’il était là. Et pour qu’elle ne se doute de rien, je lui ai dit que j’avais oublié quelque chose et que je reviendrai. J’étais parti pour aviser mes condisciples. C’est la fille qui a dû l’avertir pour qu’il se tienne sur ses gardes’, explique le Moukhadam.

A l’arrivée des disciples, le mis en cause était armé, selon ces derniers. Il disposait, en effet, de deux couteaux et d’autres armes blanches, et était accompagné par des hommes, ajoutent les talibés niassène. Des disciples de Baye ont été blessés, d’après Hamid Sall. Mais, Abdoul Hamid Sarr de son côté a reçu des pierres et sa demeure a failli être incendiée. C’est alors que la police a été avertie. Chez les voisins du mis en cause, une dame soutient que Sarr est un autarcique qui n’a pas trop de relations avec eux.

A un moment de la soirée, un talibé informera ses condisciples que le Khalife a appelé à l’apaisement ; sa volonté étant qu’aucune violence ne soit faite. Quelques minutes plus tard, des bruits de détonations se faisaient entendre. Les grenades lacrymogènes étaient jetées dans la foule pour disperser les récalcitrants.Aujourd’hui, malgré l’appel au calme, des talibés soutiennent n’avoir pas encore tourné la page, car Abdoul Hamid Sarr paiera pour son acte.

Awa THIAM (Stagiaire)

( WALf )
Lundi 5 Décembre 2011




1.Posté par Boy Dakar le 05/12/2011 04:10
Voila un artcile vraiment nul ! Il faut dire qui est Abdoul Hamid Sarr. c'est un minimum.

2.Posté par antibéthio le 05/12/2011 09:47
Arrêtez de mentir. Serigne Abdou HAmid Sarr est un disciple de Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh et il ne s'en cache pas. IL a raison de dire que baye niasse est un francmaçonj tout comme Abdou Aziz Junior et Sidy LAmine NIasse qui ont orchestré ce complot. Comment se fait il que la télévision de WAlf soit sur les lieux au moments des faits alors qu'il s'agissait d'un mouvement spontané? Sidy Lamine Niasse a appelé en direct à 20h sur sa télé pour donner l'information au même moment les talibés sauvages niassenes étaient sur place. Alors que les autres radios et télés n'étaient même pas au courant. Sidy LAmine Niasse en veut au monsieur parce que ce dernier a révélé qu'il avaint des aventures extraconjugales à Rufisque sur sa bande audio. Je répète ce qu'il a dit baye niasse est un moins que rien. Il a laissé 70 femmes comme héritage. Ou est ce que Baye Niasse est décédé? L'a ton enterré avec toutes les parties de son corps? Que les talibés sauvages niassènes se tiennent sinon les révélations vont pleuvoir. Ils ont attaqué une personne sans défense mais avant l'arrivée de la police la même personen est sortie seule contre ces sauvages, pourquoi personne ne l'a attaquée? Halte à la désinformation. Il faut recueillir l'avis de l'autre aprtie our vérifier du bien fondé de ses paroles. Je me répète BAYE NIASSE EST UN FRANCMACON doublé d'un MYSTIFICATEUR.

3.Posté par paco le 05/12/2011 14:21
toi ki oz donne mw tn numéro de telephone et ton adresse si tu oz et ke tu crw vréma a ce ke tu dii....daniouy sant yallah rek mm si baye niass est un francmaçon beug nén,baye néna wakh néne ma lou nek,dara rek nén ma wakhoul moy baye eumb na,nakh goor dou eumb..donc ligay wakh mounou nio métiii.....kou plus de 200millions de talibé dou sama morom serign sakamtou ma lak yaw....yallah nala yallah diégueul daga khamoul rk mo takh gay wakh li....

4.Posté par alhamdou LILLAAAAAAH le 06/12/2011 03:25
Ce Abdoul HAMIID est véridique et on sent dans son verbe la crainte révérentielle qui fait que l'homme n'ait peur de qui que ce soit hormi ALLAAH. Ce qu'il dit est intellectuellement honête et historiquement vérifié. Je prie LE TOUT-PUISSANT de veiller encore et pour toujours sur lui, ses proches et sur tous ceux qui l'aiment. Puisse ALLAAH doter le Sénégal de Dabbàkh Màlick de plusieurs Abdoul HAMIID SARR. aaamiiiine bidiàhi Séyyidinà Mohammad çallAALLAAHOU 'aléyhi wa 'alà àlihî wa çahbihî wa sallamm.

5.Posté par Niasse le 06/12/2011 05:01
Dabakh Malick etait un sain parmi les saints, et un grand khalife du 20e siecle. Il a marqué notre pays de par sa piété, ses préches, et sa proximité avec Dieu. Quand son père El.Hadj Malick -qui mourut une semaine aprés-l'avait envoyé à Kaolack pour assister au deuil de son ami Elh Abdoulaye Niasse le Grand, on lui alors révélé qu'il était destiné à étre un grand khalife-alors que lui méme n'y pensait pas-, et on a prié pour lui, pour qu'il soit protégé de ses enemis, qui lui avaient jeté de tres mauvais sorts, à fin qu'il ne succéde jamais au khilafa. Ce sont ces prières qui l'ont sauvé de sa longue maladie durant sa jeunesse. L'histoire d'amitié entre Elh ABdoulaye Niasse et Elh Malick est longue et ancienne. Je vous signale que c'est le premier qui en rentrant de Fes a ramené pour son ami la Ijaza Moutlaqa que Sheikh Skeiridj alors khalife spirituel de Cheikhana Tijani lui avait remis, avant qu'il n'en demande une pour son ami, qui avait négocié pour lui avec les colons, qu'il puisse rentrer au Sénégal de son éxil en Gambie.
Ce Hamid Sarr est donc insignifiant, et on ne devrait lui accorder aucune importance, car ceux qui savent savent. Baye Niass est attaqué de la meme manière que l'ont été tous les saints à travers le temps, Abu Lahab et sa femme n'avaient-ils pas dt pire sur le prophéte? Ibnu Mayaba n'avait-il pas dit pire sur Cheikhana Tijani? Ceux qui disent du mal des saints, sont certes des perdants, et il perdront encore une fois. Je vous le dis à tous qui commentez cet article pour cautionner les propos de cet homme, vous tomberez avec lui, et vore chute sera spectaculaire et surprennante. Que le malheur s'abatte sur celui qui injure les hommes de Dieu!!

6.Posté par abdALLAH le 07/12/2011 00:28
Le malheur s'abbat toujours sur ceux qui se prévalent du grde de waliou ou homme de DIEU et qui égarent les gens. Qui a défendu la statue de WADE? Qui a fait part à tous les Sénégalais de son goût immense pour l'argent et les richesses de ce bas monde? Qui change constemment sa veste en fonction des intérêts finaciers et matériels que représentent ses acolytes politiques? Qui vit dansd le luxe au moment où les Sénégalais vivent la misère du régime de wade? Comment expliquer que le sucre, le lait ou l'huile coûte moins cher dans les supermarchés en France qu'au Sénégal et que des pseudo-marabouts qui ne pensent que politique et ne vivent que de ruse ont en permanence des greniers (dépôts) bien garnis?
KOU DEFF LOU NIAAW BOULBAGNE KOUKO WAKH. KOU ROUSSOUL YALLAH MBINDEEF WAROULA ROUSS.

7.Posté par baye niasss le 12/12/2011 15:23
sénégal khamougn baye temp ke guéno sénégal dokokham. baye bou nékone phramacon kén dou ka top
mo euplé talibé thi afrique
YALLA LIGUA LIGUAY REK LA LAY FAYE

8.Posté par citoyen de l''univers le 21/01/2013 16:11
@antibethio yaw ahhhh mé yaw ba kham nga li nga activer doumalako neub dé mé barki laaaa ilaaahaa ila allahou tu vien de condamner toute tes seuts à un martaba infinis ey way serigne bi loulako wakhlo warngako seyrou d djeureudjeufé baye niass nandal ngagnou d "kou doul sant nit do sant yalla" u viens d'insulter cheikhou tijane et le prophéte mouhamad(psl) en mem temps gni kham louy yalla kham nagnou lima wakh ni mé pttr bo tarbiyawé yalla djégal la prck yalla néna mom bokalé(chiirkou) rek ladoul balé! wa salam ! wakh lo kham déf lo kham bo teudé nélaw!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016