Idy renoue avec les bains de foule à Pikine, Guinaw-Rails.

Au moment où les confrontations par presse interposée ou entre démembrement de l'État alimentent le bouillonnement de l'actualité, le président de Rewmi continue de dérouler sa nouvelle stratégie de rapprochement avec les populations. Idrissa Seck était, á Pikine Guinaw Rails où un bain de foule l'a accueilli.


S'il y a quelqu'un qui a tiré et retenu les leçons de la dernière campagne électorale de mars 2012 , qui a été géographiquement limitée, c'est bien le leader de Rewmi, Idrissa Seck. Les responsables de la majorité sont avertis: Idy est en train de renouer avec les bains de foule. Marquant sa présence quotidienne dans la banlieue de Dakar où la précarité favorise les frustrations, le président du Conseil départemental de Thies a réussi sa percée au niveau des zones réputées dificiles de la capitale. Avec une approche très séductrice qui renseigne fidèlement quand á sa détermination et son engagement à aller á la conquête es suffrages des sénégalais où il se trouve, Idrissa Seck déroule sa nouvelle stratégie sous-tendue par la technique de campagne du porte à porte. Il ne se prive pas, ainsi, de visiter quartier par quartier, rue par rue, ruelle par ruelle, maison pat maison, marché par marché, parfois même cantine par cantine , avec une patience et une capacité d'écoute qui force le respect auprès de ses hôtes.
Dans certaines zones de Pikine Guinaw Rails et de Mbao, le leader de Rewmi, Idrissa Seck, a même eu droit à des bains de foule. Il a, ainsi, renoué avec les accueils des grands jours. Le président des "rewmistes", en compagnie de ses proches collaborateurs, a continué ses visites dans les communes du département de Pikine en sillonnant plusieurs quartiers à forte concentration humaine comme: Sam2, Darou marnane, Darou Khoudoss, Darou Sante yalla, Aynoumane6/A, Darou salam sotrac....
Au niveau de la commune de Mbao, la délégation de l'homme de Thies a initié, de manière spontanée, une véritable marche orange dans les quartiers de la zac mbao, keur mbaye fall Toolou Diaz, Kamb, Keur Mbaye Fall, Pharmacie, Keur Mbaye Fall Pouyene, Grand Mbao, cité Mbao, petit Mbao, etc.
Partout où il est passé avec ses hommes, les gens sont sortis en masse pour l'accueillir, l'applaudir et magnifier l'approche qu'il a, désormais, adopté pour instaurer un dialogue direct avec les populations des zones difficiles d'accès. Les hôtes de la direction de Rewmi n'ont pas cessé á tue-tête des slogans assez encoutageants dans son entreprise de conquête du pouvoir à la prochaine présidentielle. Elles scandaient: "Idy Wathiale Thi Talibi( Idy descendez sur la chaussée)" ou "Idy Yaw Laniou Done Khaar- Yeksil ( Idy nous vous attendions, bienvenue)" ou encore "Idy Yafiye Took- Idy Yafiy Took ( Idy, c'est á toi de t'installer)".
Mercredi 3 Février 2016
Dakar actu




1.Posté par Niit le 03/02/2016 14:55
Les bains de foule de Karim étaient plus denses.

2.Posté par kheush le 03/02/2016 17:42
ni rek la idy dina bakh ca kanam rek

3.Posté par Racine LY le 03/02/2016 18:32
Evitez de confondre badauds et électeurs...

4.Posté par Camou le 03/02/2016 17:42
Te méchant comme ton maître macky Sall.mais ce fini votre sal régné vive Idy.

5.Posté par sincerité le 03/02/2016 18:37
LES SENEGALAIS SONT PROFONDEMENT CROYANTS. VOILA UN HOMME QUI CROIT EN DIEU. QUI CONNAIT SA RELIGION. UN HOMME A LA TETE BIEN FAITE. SES TORDS SONT DE DEUX ORDRES: IL PENSE ET CROIT QUE LES SENEGALAIS ONT TENU COMPTE DES CAMPAGNE DE DENIGREMENT DONT IL FAISAIT L'OBJET AVEC LE JOURNAL" IL EST MIDI"......AU COURS D'UNE EMISSION IL PARLAIT DE "JAM-JAM"...QUI SIGNIFIE COUP DE COUTEAU OU D' UN OBJET POINTU A CE SUJET JE VEUX LUI DIRE QUE TOUS LES GRANS HOMMES ONT CONNU SES JAMS -JAMS.....ET MEME CERTAINTS PROPHETES.....AUSSI IL EST PREFERABLE DE FAIRE LA PRISON AVANT LE PALAIS!!!!!!!! JE N"EN DIRAIS PAS PLUS... LES SENEGALAIS CROYANTS VOUS AIMENT BEAUCOUP....LE DEUXIEME TORD DE IDY AUX YEUX DES SENEGALAIS EST QU' IL EST LOIN D'EUX!!! POUR REGLER CE PROBLEME IL A DROIT D'UTILISER UN OUTIL QU'IL A INVENTE ET QUI A FAIT SES PREUVES. IL DOIT DEPOSER D'AILLEURS UN BREVET POUR CELA!!!!! YDY VOUS AVEZ INVENTE LA MARCHE BLEU IL SUFFIT DE CHANGER LA COULEUR POUR VIRER A L'ORANGE POUR GAGNER LES PROCHAINES ELECTIONS......LES JAMS -JAMS SONT GUERRIS LA RUE DEMANDE UNE COULEUR........ORIGINALE ET ORANGE.TU CITES TOUJOURS DIEU ET TE COMPORTE EN CONSEQUENCE : C'EST LA QU' EST LE CHEMIN.....NULLE PART AILLEURS... PEUX-TU CITER UN SEUL PERDANT AYANT UTILISER CETTE COULEUR.??....JE N 'EN DIRAIS PAS PLUS.....LE FRUIT EST QUATRIEME...... LA COULEUR EST QUATRIEME SELON UN CERTAIN CLASSEMENT ET QUI TE DIRA CE CLASSEMENT......POSE LA QUETION AUX CONNAISSEURS!!!!

6.Posté par Racine LY le 03/02/2016 20:10
Ne confondez pas badauds et électeurs svp



Dans la même rubrique :