Idy et Khalifa Sall à Touba : le Président de Rewmi assistera à la cérémonie officielle du Kazu Rajab


Idy et Khalifa Sall à Touba : le Président de Rewmi assistera à la cérémonie officielle du Kazu Rajab
Ce vendredi a marqué le départ du ballet des hommes politiques, à l’occasion du Magal du Kazu Rajab. Ce sont Idrissa Seck et Khalifa Sall qui ont, en effet, ouvert le bal. Le président de Rewmi et le maire de Dakar ont sacrifié à la tradition en passant toute la journée d’hier dans la ville sainte de Touba.
Les deux personnalités politiques, à la tête d’une forte délégation, ont effectué, chacune en ce qui la concerne, un véritable marathon, en procédant à une visite de courtoisie auprès de l’ensemble des membres de la famille de Serigne Fallou. Si, en fait, le maire de Dakar est rentré le même jour (hier), le président du conseil départemental de Thiès a, par contre, passé la nuit dans la capitale du Mouridisme, et certaines indiscrétions soutiennent même qu’il va assister à la cérémonie officielle, prévue le lendemain du magal (dimanche), comme pour réitérer le coup de l’année dernière.
Aux dernières nouvelles, le président de la République a envoyé, à « Alieu «  (village mouride), une très forte délégation le représenter à la cérémonie officielle de l’anniversaire du rappel à Dieu de l’ex-khalife, feu El Hadji Bara Mbacké Falilou.
 
 
 
Samedi 16 Mai 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016