Idrissa Seck torpille Macky Sall : « A l’incompétence qui lui était reconnue, il vient d’ajouter le déshonneur »


Attendue, elle l’était la réaction de Idrissa Seck, l’un de plus féroces adversaires du Chef de l’Etat Macky Sall. Et elle a été à la hauteur. C’est à un vrai lynchage qu’a eu droit le chef de l’APR de la part de son ancien Premier ministre. « L’enjeu pour le peuple sénégalais est que des solutions soient apportées aux difficultés économiques et sociales et que la parole publique en particulier celle d’un Président de la République soit crédible et digne de confiance. Nous constatons ici tous ensemble que sur ces deux plans par l’acte qu’il a posé hier, le Président de la République a échoué. A l’incompétence qui lui était reconnue il vient d’ajouter le déshonneur », dira Seck.
Qui ajoutera « c’est pourquoi il nous faut à présent tourner sa page et fixer un cap vers le vrai changement qui abrégera les souffrances du peuple et qui redonnera  à la parole politique toute sa crédibilité face à la contre valeur sécrétée par le présent régime. »
C’est dans cette perspective qu'Idrissa Seck entend aller à la rencontre du peuple sénégalais, des autres acteurs de la vie politique, des autres leaders de la société civile, pour lutter contre la dégradation continue de notre pays. Et pour en finir avec le reniement du Chef de l’Etat, Idrissa Seck catégorique dira « quel que soit le prétexte qu'il s’est fabriqué pour se dédire, c’est un déshonneur que de violer sa parole et son engagement vis-à-vis de son peuple. Lorsque la crédibilité de la parole présidentielle s’effondre, aucune autre de ces actions ne présentent un intérêt qui soit digne de commentaires... »

 
Mercredi 17 Février 2016
Dakar actu




1.Posté par karim wade le 17/02/2016 20:54
Ce type est vraiment sans imagination, voila un con qui ne dit pas son nom

2.Posté par Gorgui le 17/02/2016 20:59
Retourne en France te prélasser au saint-james. Tu dois être le dernier sur cette terre à nous donner des leçons de morale. Quand Macky Sall demissionnait du pds et se séparait de tous ses privilèges, tu cirais encore les bottes de wade. Il s'est levé et a pris son destin en main en allant à la rencontre du pays profond.
Tu ne digéreras certainement jamais qu'il t'ai coiffé au poteau mais ne te fatigue point, tu finiras un éternel opposant

3.Posté par sengenis-cric le 18/02/2016 00:22
Le Président Macky SALL a tenu sa promesse et respecté par la même occasion la décision du conseil constitutionnel.
faut il rappeler que lors de cette fameuse journée du 27 janvier 2012 quand le conseil constitutionnel avait pris la ferme décision de valider la candidature très controversée du Président Abdoulaye Wade, le candidat Macky SALL en avait pris acte et avait décidé d'aller à la rencontre des sénégalais alors que ce même idrissa seck affrontait quotidiennement les forces de l'ordre au centre ville installant une situation de guérilla urbain.
Macky SALL est un légaliste et il a respecté sa parole tout en respectant la décision des cinq sages.

4.Posté par MBOSSE Rassoul Ndiaye le 18/02/2016 00:35
RIRE ... IDRISSA SECK PARLE DE DESHONNEUR NDEYESSANE; IL OUBLI QU IL N A PLUS DE CREDIBILITÈ AU YEUX DES SENEGALAISE ET IL EST LE PLUS MALHONNETE DE TOUS ,WAKHAL THII ESSENCE ACK GAZ BII MACKY WAÑINAKO

5.Posté par fa le 18/02/2016 01:16
Daniou la wedi yagu na

6.Posté par Agora le 18/02/2016 03:13
Le Président Macky Sall ne s'est pas dédie comme il avait la ferme volonté de réduire son mandat, mais le conseil constitutionnel en a décidé autrement et en tant légaliste, républicain et gardien de la constitution il ne pouvait ne pas ne pas suivre l'avis du CC.
Idrissa Seck est le champion du wax waxet n'est ce pas c'est lui qui disait «retourner chez Abdoulaye est une double abomination politique et morale».

7.Posté par saliou NDIAYE resp apr à Thiès le 18/02/2016 04:48
Le minable qu'est idrissa ne devrait pas parler de déshonneur. Celui qui peut pas diriger une mairie serait il capable de diriger un pays . le protocole de rebeusse est là encore vivace dans nos esprits...tu as divulguer des secrets d'état et tu aspires à etre le chef de cet etat. Faut toujours rêver. Tu as détruit tout ce qu'il avait de mieux pour la jeunesse thiessoise à savoir la maison des jeunes avec son terrain de basket où tous les joueurs de la police ou de l'asfa sont sortis le cinéma amitié .tu as créer des lieux de débauche arrêtés macky n est pas un adversaire pour toi tu es minime et trop suffisant. Vas voir ton vieux de darou Kane il te donnera peut être quelque chose pour soulager ta rencoeur.

8.Posté par pape le 18/02/2016 10:19
Idy boulnou soonal tu ose dire la crédibilité c'est qui est crédible

9.Posté par Dr Djinne le 18/02/2016 09:29
Il connaît l'honneur lui ? Qu'il nous éclaire sur ses 74 milliards !

10.Posté par alain goetghebuer le 18/02/2016 10:00
Ridicule commentaire d'un homme aux abois.

11.Posté par welainde le 18/02/2016 10:57
Idrissa Seck tu n'es qu'un vaurien fils de vaurien.Une ânesse ne met au monde qu'un âne.Vu tes origines, tu ne peux être qu'un homme sans honneur.Un troubadour fils de troubadour,aura longtemps séjourner dans l'eau de l'honneur, restera un troubadour.La Démocratie est réservée aux gens civilisés mais pas pour ceux qui ont grandi dans la barbarie comme toi.

12.Posté par Leuk le 18/02/2016 11:24
Merci Idrissa Seck. Je prie tous les jours pour que vous deveniez président du Sénégal. J'ai la ferme conviction que vous êtes l'homme qu'il nous faut. Personnellement je voterai pour vous et ferai voter ma famille et mes amis pour vous.

13.Posté par kheuche le 18/02/2016 12:48
APR commentaire automatique, vous venez de recevoir vos salaires

14.Posté par moussa le 18/02/2016 13:07
Le candidat MS l'avait promis. Elu il l'a réaffirmé à plusieurs reprises. Mieux il avait demandé à ses partisans qui étaient réticents de ne plus en parler car il va réduire le mandat de 7 à 5 ans.
Il avait plusieurs voies pour le faire depuis longtemps
Des pressions, son bilan lamentable et sa frilosité l'ont amené à renier sa parole.
IDY, candidat crédible, blanchit par la justice, n'a fait que dire tout haut le sentiment de la majorité du peuple.
LI CI KANAM RAWOUL AY BEUTT....

15.Posté par Djah Kh.Oumpeu Njie le 18/02/2016 19:09
Vous n'etes pas neutre Dakaractu. Mon messages est venu depuis ce matin, mais Il n'est pas poste. Il n' y a que ceux des APR. Vous n'etes pas neutre.



Dans la même rubrique :
Bétenty, l'abattue

Bétenty, l'abattue - 27/04/2017