Idrissa Seck répond à Me Wade: «C’est une déclaration d’une extrême gravité venant d’un chef d’Etat en exercice»


Idrissa Seck répond à  Me Wade: «C’est une déclaration d’une extrême gravité venant d’un chef d’Etat en exercice»
DAKARACTU.COM  Idrissa Seck, qui était au procès des jeunes de Rewmi, n’a pas attendu longtemps pour répondre au chef de l’Etat qui a déclaré avoir arrêté le procès contre son ancien Premier ministre dans le cadre des chantiers de Thiès. «Le pays est en danger», précise d’emblée le candidat de la coalition Idi4President. Avant d’ajouter que lorsqu’un chef d'Etat en exercice avoue publiquement que les magistrats sont sur sa dictée, c’est extrêmement grave. «Ce sont les magistrats qui sont interpellés», poursuit Idrissa Seck qui insiste sur l’extrême gravité de cette déclaration.
Jeudi 9 Février 2012




1.Posté par gorgus le 09/02/2012 18:35
et alors...et ton non lieu ?

2.Posté par Saltigué le 09/02/2012 18:38
Soyez exhaustif! Qu'est-ce qu'il a dit de l'actuel Président du conseil constitutionnel?

3.Posté par gorgui le 09/02/2012 18:43
c'est extrêment grave venant de lui;et puis le CC en a donné une preuve éclatante au vu et au su de tout le monde;
A quelque jour du délibéré,le président leur augmente leur salaire,plus des voitures dites "de luxe" pfffff hahaha,et bien d'autres choses et avec tout ce qui s'est passé(des morts d'hommes et de femmes),ils ont osé valider sa candidature,ALORS! Donc Mr Seck ne vous étonnez pas qu'il dise une chose pareille;Mais où va mon pays? En fait le problème c'est pas Wade mais ces moins-que-rien et qui se disent magistrats !

4.Posté par ngagne le 09/02/2012 18:53
en tout cas il a dit arrêté le procès contre son ancien premier ministre idrissa seck qui étais le juge de la haute cours de justice et qui est le président du conseil constitutionnel ah.....................................................................................................................voila la question waax bou barréh am assaaka wakhana dée ...............euhhhhhhhhhhhhhhhhh.

5.Posté par diouffa le 09/02/2012 19:10
@gorgus,c'est à l'accusation qu'il incombe d'apporter la preuve de ses accusations.il est évident que si wade avait de quoi clouer idy,il se serait pas privé.malgré l'étendu des investigations,des moyens humains,financiers et techniques mobilisés,pas un centime de détourné n'a pu lui être imputé.
pour en revenir à cet article,c'est scandaleux qu'un PR dise publiquement que les magistarts agissent sous sa dictée.quelle crédibilité pour Diakhaté si on sait que c'est lui qui gérait le dossier des chantiers de Tkiès?ou est-ce encore wade dans ses oeuvres?ce qui est sûr,dans l'un comme dans l'autre cas,wade est un danger et une calamité.

6.Posté par khady77 le 09/02/2012 19:52
ABDOULAYE WADE est devenu fou ,rien que pour conserver le pouvoir il est pret à tout ,voyez ses declarations à TOUBA il est pret meme de casser l'unité des musulmans de ce pays ,mais aussi ses proches aussi sonrt devenus fous en rappel nla declaration de khouressi thiam quand il disait qu'il des gouverneurs wadistes
Aujourdhui il revient pour insuilter notre magistrature en disant que cest lui qui a arrete la procedure contre IDRISSA une maniere de nous dire qu'il est assis sur les magistrats . Le peuple attent laz sortie du syndicat des magistrats sur ces declarations de wade
ET PUIS TOUT LE MONDE S'IL POUVAIT TIUER IDRISSA IL NAURAIT PAS ATTENDU ces accusations à la con ne marchent plus car son fils est le plus grand voleur

7.Posté par kordy le 09/02/2012 20:35
Faux !!

si Laye Wade pouvait tuer Idrissa Seck, il n'hésiterait point une seule seconde. Il sait qu'il est le seul à le gêner vraiment. Il n'y a qu'au Sénégal qu'un président peut faire de telle déclarations et continuer à vaquer tranquillement à ses occupations. Wade est vraiment un danger public pour le Sénégal. Il faut l’arrêter.

Et on attend la réaction des Magistrats !!

senface.com/kordy

8.Posté par CITOYEN le 09/02/2012 21:56
TOUT LE MONDE SAIT QUE C'EST SUR COMMANDE QUE IDY A ÉTÉ Emprisonné, c'est n'est pas une information. Qui croit à la liberté de justice sénégalaise, Wade emprisonne qui il veut arbitrairement et gracie qui il veut.cette histoire des soit disant chantiers de Thiès n'était qu'une mascarade. c'est Karim qu’on voulait mettre sur orbite, donc il faut sacrifier le meilleur profil, celui qui a tout donné à son parti pour son accès au pouvoir. Mais Dieu existe et les sénégalais ne sont pas dupes.
LA JUSTICE DEVRAIT AVOIR HONTE DE CETTE DÉCLARATION DU FUTUR EX PRÉSIDENT, C'EST honteux. WADE VIENT D'AVOUER QUE C'EST LUI, AVEC L'AIDE MACKY BIEN SUR, QUI A Orchestré CETTE MACHINATION, MÊME SI ON LE SAVAIT depuis

9.Posté par MACKY le 09/02/2012 22:10
c 1e erreur d comunication d la part de wade. Il doit s rectifié sa nonor pas la justice d notr pays

10.Posté par nandité le 09/02/2012 23:40
IL veut simplement dire qu'il l'a grâcié ce grand voleur qui se vantait devant tous les sengalais qu'il est le plus subtile des voleurs de son temps car son forfait là dit-il " ba bouf tou bi di wal , kéne dou am preuve " !!! Et il croit que les citoyens oublieront ce vol rocambolesque du siècle perpétré par idy4président !!!!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016