Idrissa Seck promet 100 milliards pour chaque région par an


Idrissa Seck promet 100 milliards pour chaque région par an
DAKARACTU.COM - Le président de Rewmi, Idrissa Seck, envisage, s’il devient le quatrième président de la République du Sénégal, de poursuivre la décentralisation de la fête de l’indépendance. Il s’agit ainsi de poursuivre le budget consolidé d’investissement en octroyant à chaque région 100 milliards de francs. Et ce justement pour réaliser des infrastructures de base et routières jusqu’à hauteur de 50 milliards. L’autre moitié, explique-t-il, servira à l’ouverture d’une mutuelle régionale qui sera chargée de financer des projets de développement.
Mardi 15 Novembre 2011




1.Posté par diongué le 15/11/2011 23:21
Ah oui! je savais que Idy avait volé beaucoup d'argent aux sénégalais mais j'étais loin de m'imaginer que son butin avoisinait ce montant faramineux au point de promettre une ristourne de 100 milliards par an et par région! Idy est assurément le plus grand voleur de l'histoire politique du Sénégal

2.Posté par citoyen.sn le 16/11/2011 00:16
Il a finit de prouver qu'il est franchement le meilleur candidat pour 2012.Seul les aigris refusent de le croire et je crois que la démonstration est exceptionnelle a tout point de vue.Il sait très bien ce qu'il veut et ou il veut aller.
Les sénégalais feraient mieux de lui faire confiance.Le Pays a besoin de lui.

3.Posté par savant le 16/11/2011 08:57
peu etre que c'est n'est pas le Idrissa SECK qu'on a connu, qui a été premier ministre de 2002 à 2004. demandez lui ce qui est a son actif quant il etait à la primature ?

4.Posté par diouffa le 16/11/2011 09:05
Absolument en phase avec vous,citoyen.sn.Chacune de sorties prouve u'il est de loin devant les autres candidats,et ce qu'il avance est très concret,et répond aux besoins et attentes du peuple.Ce projet-ci,en plus de permettre une réduction du gap entre dakar et les autres capitales régionales,en terme d'infrastrucures routières et de base,assurera de développement de l'artisanat local,et par conséquent une vie économique réelle,dans les régions.Ses répercussions seront directes sur le développement local,le chômage et l'exode rural,au moins.
Il yaura toujours des individus animés de mauvaise foi,mesquins,comiques qui viendront toujours divertir les gens,en calomniant,diffamant et injuriant,mais ce qui c'est peine perdue.Le peuple n'est pas dupe,et le bon sens est ce qui lui manque le moins.Bonne chance à Idrissa.

5.Posté par diouffa le 16/11/2011 09:22
Ah oui Savant!parce que c'était à lui de déterminer la politique?
Soit!A défaut d'entrer dans des polémiques,je vous rappellerai que sa déclaration de politique générale avait défini les grands axes de son action de façon extrêmement claire.En refusant de confirmer les délais des projets de Wade,parce qu'il n'avait pas la certitude quant aux conditions de financement,d'exécution etc,il affirmait indirectement que tout ce qu'il avait défendu,ce jour devant l'assemblée serait réalisé.N'avait-il pas promis de revenir devant les députés,au rythme que ces derniers souhaiteraient,pour les entretenir de l'état d'avancement de son programme?Si.L'a -t-on laissé travailler?Non.A qui la faute?

6.Posté par simple mind le 16/11/2011 09:27
mais disons que c'est l'ancien Pm de Diouf, MLLoum qui est bien fondé à demander ses droits d'auteur...il aurait cartonné s'il n'avait pas eu une betterave comme tanor a coté de lui...mais bon...on ne refait pas le monde...en tout cas idy a gagné bien avant les élections... il est né pour nous diriger... son assurance, sa tchatche et ses nymphes penda et lena..tout, absolument tout chez lui, contribue à faire de lui un type sans égal parmi les sénégalais !

7.Posté par fary le 16/11/2011 09:59
Moi j'ai toujours tiré sur idy, le traitant de voleur. mais je me suis rendu compte que malgré la mobilisation de tout un arsenal juridique, d'un appareil d'état, on n'a rien pu lui reprocher.

Je vote idy. et si je le décide aujourd'hui, c'est que j'y crois. et j'étais une de ses plus farouches détracteurs.

je l'ai écouté hier et j'y crois.

bonne chance au Sénégal

8.Posté par senegalais le 16/11/2011 12:00
s'il injecte 100 milliards dans chaque region et VOLE 200 milliards. senegal dieum kanam !!!!!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par barou le 16/11/2011 13:32
Diongué!! En plus d'être cancre parce que ne comprenant rien du tout, vous ignorez simplement qu'en promettant ces sommes annuellement aux régions, Idy vous dit que c'est l'état du Sénégal dont il est le chef qui définira une politique de doter toutes les capitales régionales d'infrastructures à l'image de ce qui a été fait à Thiès. Il ne s'agit pas de son argent. Il ne dispose pas de pareilles sommes. Aujourd'hui c'est Idy et les hommes et femmes de valeurs dont dispose le Sénégal qui nous sortirons des ténèbres.

10.Posté par Boy Dakar le 16/11/2011 22:52
C’est une proposition vraiment débile qui montre que Idy n’a même pas dépassé les vieux schémas de Senghor qui construisait un hôtel dans chaque région qui recevait la fête d’Indépendance. Si on donne à chaque région 100 milliards de francs, il faudra 14 ans pour que certaines régions soient servies. Vous pensez que c’est intelligent ça ? Ce qu’il faut plutôt faire, c’est identifier les gaps en infrastructures et les résorber progressivement, dans une démarche globale et équilibrée, parce que distribuée sur l’ensemble du territoire, en fonction des besoins de chaque région. L’idée de Idy est contraire à tous les schémas cohérents d’aménagement du territoire. Le problème, c’est que ce gars doit retourner à l’école, pour apprendre ce qu’est le développement. Cette proposition fait rigoler tous ceux qui s’y connaissent un tant soit peu en développement. Dommage!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016