Idrissa Seck présente ses condoléances à l'Arabie Saoudite


A Son Excellence Monsieur Abdullah AL ABDAN
Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite à Dakar

Excellence, Monsieur l’Ambassadeur
Dans ces douloureuses circonstances où le Royaume d’Arabie Saoudite vient d’être frappé par plusieurs attentats terroristes, je voudrais présenter mes sincères condoléances au peuple saoudien frère et, ainsi, réaffirmer ma solidarité avec ce pays frère et ami du Sénégal.
Ces tristes évènements nous rappellent notre devoir de solidarité et de coopération pour la paix,la sécurité et le développement dans la Ummah et sur le plan international.
Au regard des excellentes relations qui lient nos deux pays et peuples, je vous saurais gré de bien vouloir transmettre les condoléances du Parti REEWMI et de moi-même au peuple et au gouvernement du Royaume Saoudien, à la tête duquel le Serviteur des deux Saintes Mosquées, Sa Majesté le Roi Salman Bin Abdelaziz, qu’Allah l’Assiste et le Protège.
Mes condoléances les plus attristées vont aussi à l’ensemble de la Ummah qui s’identifie aux Lieux Saints de l’Islam qu’abrite le Royaume, en priant Allah qu’Il le protège.
Vous réitérant toute ma solidarité et celle de mon Parti avec nos frères Saoudiens, je vous prie de croire, Monsieur l’Ambassadeur, à l’assurance de ma haute considération.

Idrissa Seck
Ancien Premier Ministre
Président du Conseil départemental de Thiès
Président du Parti Rewmi
Mardi 5 Juillet 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :