DAKARACTU.COM

Idrissa Seck pleure en direct à la RFM (AUDIO)


 Idrissa Seck pleure en direct à la RFM (AUDIO)
DAKARACTU.COM L'ancien Premier Ministre sous l'ère Wade, Idrissa Seck, a pleuré en direct sur les ondes de la RFM, alors qu'il en était l'invité spécial, à l'occasion de l'an I de la gouvernance Macky Sall.
Parlant des fausses accusations dont il a fait l'objet durant le passage de Wade au pouvoir, Idrissa Seck n'a pas pu retenir ses larmes, lorsqu'il expliquait ce qu'il a vécu durant sa mauvaise passe. Il a déclaré avant de fondre en larmes: " Tout ce que j'ai fait pour ce parti, on ne me l'a pas payé. J'ai beaucoup fait pour Abdoulaye Wade, sa femme et ses enfants. Mais on m'a maltraité, on m'a brutalisé et on m'a humilié. Même ma fille qui avait à l'époque 5 ou 6 ans, est venue me dire en chaussures sans lacets: "papa qu'est ce qui se passe?"

idypleure.mp3 IDRISSA SECK  (771.15 Ko)

Dakaractu2




Lundi 25 Mars 2013
Notez


1.Posté par jean le 25/03/2013 13:37
je l'ai suivi tout à l'heure en direct sur la rfm, mais c’était très émouvant

2.Posté par leuk le 25/03/2013 13:39
ya un concour de comedie les grand favori sont sanekh, per bou khar et idrissa seck mais je vote pour idy car je sais qu'il est plus fort car sanekh et per n'ont pas encore pleuré sur scéne kxkxkxkxkxkxkxkxkxkxkkxxkxk way idy mo nekh way avec ses larmes de crocodiles

3.Posté par djiby le 25/03/2013 13:50
Moi aussi franchement j ai été touché on comprend mieux maintenant décourage idy la vérité finira par vaincre

4.Posté par kocc le 25/03/2013 13:54
Idy rappelles toi de serigne Khadim Bousso.....!!!!!!!!

5.Posté par Zenit le 25/03/2013 14:02
idy c le vre President bathi kanam bigua ware wakh dou tay

6.Posté par ya raison le 25/03/2013 14:10
DOULLI NENN REKK

7.Posté par bbobboo le 25/03/2013 14:17
c est le plus grand tricheur de la terre!!! boul sonal ba bop senegalais kham nagnou la ba parè jamais tu ne seras de senegal,sa xol bou bonne bi,macky dou sa moram ray nala ba parè,khamalni moy sa pape lègui!!!!! ttttttrrrrrriiiiiicccchhhheeeeeuuuurrrrrr!!!!! arrrete de jouer le malinnn idrissa seck!!! bouuuffffooooonnnn!!!

8.Posté par FALL le 25/03/2013 14:46
Idy je te demande solennellement de rendre l'argent acquis lors de votre RV de Grands Bandits.

9.Posté par mara le 25/03/2013 15:24
Quoi au on puisse de idy c'est un grand car il a pu se saisir que mon cher président a laisser en frice vous pouvez deviner tout dirigeant qui laisse en rade les croiyances religieuses risque d avoir des problemes

10.Posté par LA RUPTURE le 25/03/2013 15:29
PAR DEVOIR DE VERITE
La vérité appartient à celui qui ose la dire. En réponse aux REWMISTES et pour éclairer les sénégalais sur les raisons qui poussent Mr IDRISSA SECK à poser certains actes allant dans le sens de divertir la galerie. Pourquoi IDY est-il pressé ? Pourquoi pose-t-il ses actes ?

Nous tenons à rappeler qu’IDY, qui a rencontré son père spirituel de Wade au moment où ses frères de parti déposaient sa candidature et qui l’a maintenu comme ils le disent en 2007, avait bien dit, nous le citons : « J’espère que dans le courant de ma vie personne n’aura l’occasion de me voir être candidat contre Me wade à une élection présidentielle. Je l’ai dit et redis et Abdoulaye Wade étant candidat aux élections de 2007, IDY n’y sera pas ; s’il l’est en 2012, Idy n’y serait pas (…).Je me suis engagé à ne jamais compétir (un verbe qui n’existe pas en français d’ailleurs) à une élection contre WADE ». En ce moment l’histoire politique du Sénégal à basculer en faveur de Wade et c’est ce qui a valu à IDY ses 17%. IL était bien parti pour les gagner mais son attitude de caméléon lui a causé du tort. Cette attitude s’est répétée en 2010 avec son entrée au CD du pds pour dit-il attaquer la candidature de Wade .Ces démarches politiciennes nous poussent à croire que IDY est un homme d’intérêt qui ne pense qu’à lui seul. C’est un homme suffisant et régionaliste et un traitre de première classe qui cultive le mensonge pour berner les sénégalais. Son comportement ne nous surprend guère, nous vous rappelons qu’en 2001, alors que le président MOUSTAPHA NIASSE venait de faire 11 mois de primature, IDY avait manœuvré pour casser la dynamique de FAL 2000 ; ce qui est arrivé. Ces lobbyings ne se sont pas arrêtés là, il a continué jusqu’à être PM du Sénégal. Aussi lors de son discours de politique général, il a essayé de donner une leçon non sue aux députés pour dire qu’ au Sénégal les feux sont au rouge et avec lui ils seront au vert., ce qu’ il n’a pas fait. Les sénégalais seront d’accord avec nous pour dire qu’avec l’avènement de MACKY à la primature que tous les chantiers de wade sont sortis de terre ; nous pouvons le constater. Le président Wade l’a dit à FATICK : « DA MA DONE DIENDE KHALE ME BOUMA DIEU RE BAKHOULE ME BALMA TANNE BI (il a levé la main de MACKY) CI LA KHAMNI BI MO BAKHE ». Sénégalais, je vous confie MACKY pour gérer le pays. Donc nous pouvons dire et certifier que MACKY n’est pas l’égal de IDY car l’ayant battu à deux reprises en 2007 en tant que directeur de campagne et en 2012 en tant que candidat. Ces démarches qui lui ont valu le manque de confiance des sénégalais reviennent sur la table avec ses sorties à la je suis présent pour narguer encore une fois le peuple. IDY veut jouer au plus malin, il veut être renvoyé par MACKY dans la coalition pour avoir la sympathie du peuple ; mais son jeu est compris .Ce qui lui pousse à faire ses déclarations. IL(IDY) est dans sa logique, c’est son droit le plus absolu ; de vouloir être le futur Président de la République du Sénégal car pour revenir à son fameux discours : « 2022 est l’année où je dois prendre ma retraire politique et les sénégalais n’auront pas la chance de me voir diriger le pays » disait-il. Sa dernière carte c’est les élections de 2017 pour s’éviter du WAKH WAKHETE. Voila les raisons qui poussent IDY à poser ses actes. IL est entrain de jouer ses dernières cartes. Que les sénégalais le prennent pour dit, rien d’autre. Cet homme ne travaillera jamais pour la réussite de MACKY. IL fera de telle sorte que le Président de la République MACKY SALL échoue pour pouvoir accomplir son rêve d’enfant (je suis né pour être Président de la République) en 2017.

11.Posté par Zenit le 25/03/2013 15:44
idy president

12.Posté par heuchy le 25/03/2013 16:22
Ha ha ha! Du n'importe quoi ! Pleurs de crocodile !

Ce matin seulement je pensais à lui comme étant un très grand manipulateur.

L a différence entre lui et Macky c’est que Idy fait de la conspiration c.à.d. qu’il prépare ses coups et attends de les voir se réalisation.

Malgré qu’il soit croyant, il croit qu’il suffit de semer pour récolter, mais yalla amna. Il connait les tricheurs.

Il sait qu'il n'a plus aucune chance pour devenir président, alors tous les moyens sont bons maintenant pour avoir le Ndeyssane du peuple.

Il oublie encore que le peuple a grandi. Il ne peut plus nous manipulé. C’est terminé. Lui et Wade c’est kif kif.

Il n’a qu’à éclaircir les chantiers de Thiès ou bien ses milliards.

La cour de répression de l’enrichissement illicite devrait l’entendre.

13.Posté par heuchy le 25/03/2013 16:26
Ha ha ha! Du n'importe quoi ! Pleurs de crocodile !

Ce matin seulement je pensais à lui comme étant un très grand manipulateur.

L a différence entre lui et Macky c’est que Idy fait de la conspiration c.à.d. qu’il prépare ses coups et attends de les voir se réalisation.

Malgré qu’il soit croyant, il croit qu’il suffit de semer pour récolter, mais yalla amna. Il connait les tricheurs.

Il sait qu'il n'a plus aucune chance pour devenir président, alors tous les moyens sont bons maintenant pour avoir le Ndeyssane du peuple.

Il oublie encore que le peuple a grandi. Il ne peut plus nous manipulé. C’est terminé. Lui et Wade c’est kif kif.

Il n’a qu’à éclaircir les chantiers de Thiès ou bien ses milliards.

La cour de répression de l’enrichissement illicite devrait l’entendre.

14.Posté par Aishaba le 26/03/2013 01:21
Il faut arrêter de seleum les gens avec le Coran. Tu es un laïc. Tu bluffes. Tu as une langue redoutable
Personnellement je n'ai rien contre toi mais ton arrogance ta suffisance
Font je suis heureuse de ne pas avoir à te gérer quotidiennement.
Ndey Penda ngand leu.

15.Posté par pape le 26/03/2013 11:02
idy le président 2017