Idrissa Seck et son alliance avec Macky: J’y suis, j’y reste


Idrissa Seck et son alliance avec Macky: J’y suis, j’y reste
THIES - Le président de la coalition ‘Idy4président’, candidat malheureux à la présidentielle, était hier en assemblée générale avec les militants de sa base affective de Thiès. En marge de celle-ci, Idrissa Seck n’a pas manqué de réagir à la question de son soutien au candidat Macky Sall et de la consigne qui, selon certains, tarde à venir. Aussi dira-t-il avoir été extrêmement précis sur la question depuis le début : ‘Je n’ai fait que me conformer à mon engagement et honorer ma parole puisque j’avais dit que mon soutien irait sans condition et sans discussion ni négociation au candidat de l’opposition qui arriverait en tête.’ Et Idrissa Seck de préciser que, quand il le disait, il ne connaissait pas l’identité de celui-ci. ‘Aujourd’hui, je ne fais que réitérer cet engagement de soutien au candidat le mieux placé, en l’occurrence Macky Sall’, dit-il.
Cette consigne sera-t-elle entendue et suivie par tous les militants ‘rewmistes’, Il dira l’espérer. Néanmoins, il dira toute sa disponibilité à faire tout ce qui est en son pouvoir pour qu’elle le soit puisque c’est la ligne de leur formation politique.

Une autre information a consisté à la ferme volonté du parti Rewmi de s’engager, dès à présent, à consacrer toutes ses forces à la préparation des prochaines élections législatives. En effet, selon Mamadou Dialang Faye, responsable départemental de Rewmi, l’objectif de son parti, après la présidentielle, est de tout mettre en œuvre pour que son parti soit majoritaire à l’Assemblée nationale. Ce qui dira-t-elle leur permettrait de mieux préparer les échéances futures.

Sidy DIENG
Lundi 12 Mars 2012
WALF




1.Posté par taaf le 12/03/2012 14:05
Dans une republik on reclame toujours une democratie.Cettte dernieres commence dans l'union des forces au benefice du peuple et cela est entrain de se dessiner.Vive un changement sans Wade.Force est de comprendre k le candidat peut changé le pays avec l'aide de son équipe.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016