Idrissa Seck et le compte de Paris : Interrogations sur un retrait de 500 millions de FCfa


Idrissa Seck et le compte de Paris : Interrogations sur un retrait de 500 millions de FCfa
Comme l'avait révélé Libération, ce fameux compte ouvert à la Société générale du boulevard Haussman, au nom du secrétariat général de la Présidence n’est pas une fiction, ni une création. Ce compte hors la loi est une vérité et Libération a obtenu d’ailleurs copie d’un chèque de 500 millions de FCfa portant la signature de Idrissa Seck, alors Premier ministre de Wade, qui demande à ce que cette somme soit mise à sa disposition à l’hôtel Saint James où il a ses quartiers.
A qui était destinée cette somme ? Mystère et boule de gomme.
Comme l'avait indiqué Libération, seuls Abdoulaye Wade et Idrissa Seck pouvaient procéder à des décaissements sur ce compte qui a même accueilli des dons offerts au Sénégal.
Une chose est sûre : l’ancien Chef de l’Etat et l’actuel président du conseil départemental de Thiès avaient une manière très particulière de gérer ce qu’ils avaient baptisé «fonds diplomatiques». La preuve encore par ce chèque de 600 millions de FCfa endossé par Victor Kantoussan alors bras droit de Karim Wade. L’argent était logé dans un compte de la Cbao qui a connu tous les excès.
Libération promet de revenir amplement sur ces «prêts» orduriers qui portent l’empreinte de Pape Diop, entre autres bénéficiaires.
Lundi 25 Janvier 2016
Dakaractu




1.Posté par Sidiki Diouf le 25/01/2016 12:04
Wad et Idy sont les plus grands traîtres que le senegal ait connu

2.Posté par Ngor le 25/01/2016 12:46
Diouboul wadji !!!!

3.Posté par le pap le 25/01/2016 16:53
On s'en FOUT...We don't care...Quand on a louper La CREI...aucune derogation en information credibilisable.....On s'en fout.....Mettez ce que vous voulez...On en a marre de crier aux:oN S'EN FOUT .....on sait qui est QUI et on sait QUOI faire de nos cartes

4.Posté par Barro le 25/01/2016 17:27
Après ils viennent jouer aux vertueux. Nous ne sommes pas dupes et nous nous garderons bien de confier nos maigres ressources à ces boukis.

5.Posté par Djah Kh.Oumpeu Njie le 25/01/2016 17:41
Ana kou djoubb Senegal? Idy n'a pas tort de collaborer. Qui n'a pas collabore? Qui n'est pas millionaire ou milliardaire? Fou sarakh aam, bou yeup doreh guiroh, guirol andaak yom. Idy est dans le meme club que tous. Soit on critique tout le monde ou on laisse tout le monde. Sans enterprise, sans etre heritier d'un milliardaire, on a vu au Senegal des gens qui grandissent le rang des milliardaires. Ces gens sont tres bien connus

6.Posté par Kharitou Yayam Sall le 27/01/2016 13:37
Le bleuet est bleu, Le rouget est rouge mais le mauvais peut prendre toutes les couleurs et franchement ça me casse les couilles de voir ces moins que rien comme Idrissa Seck se défiler devant la population en leur racontant des boutades. Mais peine perdue parce que ses bêtises sont au vu et su de tout le monde.Il est pire que Karim WADE. C'est un terrible délinquant financier. Il a trahis le peuple sénégalais.



Dans la même rubrique :