Idrissa Seck dément l'information selon laquelle l'origine de son différend avec Wade est une somme de 70 milliards


Idrissa Seck dément l'information selon laquelle l'origine de son différend avec Wade est une somme de 70 milliards
L’information publiée par un site tchadien alléguant que l’origine du différend entre Abdoulaye Wade et Idrissa Seck est une affaire de 70 milliards, est un tissu de mensonges.

C’est d’ailleurs surprenant qu’une information qui date de l'année dernière (10 juillet 2010) soit ramenée au goût du jour en ce moment !
C’est une forme de diversion qui ne nous déviera pas de notre combat pour le respect des principes de la bonne gouvernance et de la démocratie.
Idrissa Seck est habitué à ce genre d’informations qui visent à ternir son image et à alimenter la suspicion dans sa gestion des deniers de l’Etat. Si ce ne sont pas des comptes fictifs publiés dans la presse, ce sont des sommes faramineuses qui sont sorties pour le mêler à des scandales financiers.
En tout état de cause, aucun sou de détourné ne pourra lui être reproché. Tout bien qu’il possède a une origine propre et licite

Le chargé de la communication de Rewmi

Ousmane Thiongane
Samedi 10 Décembre 2011




1.Posté par leer le 09/12/2011 23:16
"Tout bien qu'il posséde a une origine propre et licite"

Monsieur Thiongane faite attention à ce que vous dites. N'est ce pas osé de faire une telle afirmation. L'information peut ne pas être vrai mais est ce que tu as vraiement les preuves de ce que tu avances?

Est ce que tu peux le jurer? Est ce que tu es dans les rêves de Idy

Attention dé. Pensez à Dieu

2.Posté par Anti-Manipulation le 09/12/2011 23:53
Monsieur Idrissa Seck qui demande à M. Maky Sall de s'expliquer sur 7 milliards est épinglé sur une somme 10 fois supérieure: 70 milliards! Mais comme M. Thiongane lave plus blanc que blanc.... Faut-il vraiment attendre jusqu'à l'extinction du soleil, quand on sait que tous les jours le soleil se couche. Mais Idy est justement le seigneur du crépuscule.

3.Posté par Le Veridique le 10/12/2011 00:06
En tout cas Idy traine trop de casseroles avec lui. Son image avec ses dents de requin rime avec l'argent vole. Il doit nous restituer notre argent. Un homme comme ca ne merite pas de humer l'air de la liberte jusqu'a accuser d'autres personnes de vol.

4.Posté par Wasenegal le 10/12/2011 00:08
le probleme avec Idrissa seck est que son nom rime avec voleur et son image a celui d'un menteur! Vraiment il a besoin d'un grand lavage mistique pour se separer de cette souillure je suis militant de rewmi mais j'avoue que parfois je suis confus!

5.Posté par astousall le 10/12/2011 00:29
Alliance des Peuls Racistes - A.P.R - A.P.R - A.P.R-

vous invite à leur grande ceremonie d'intronisation du premier raciste
ce 10 decembre à camberene

reservée uniquement aux peuls

Merci

6.Posté par kocc le 10/12/2011 02:47
Idy n est pas du tout net, il devient milliardaire en si peu de temps, on ne sait pas si ces 70 milliards sont faux ou pas mais sa soudaine richesse laisse a desirer, qu il nous explique comment il s est enrichi?????

7.Posté par kocc le 10/12/2011 02:47
Idy n est pas du tout net, il devient milliardaire en si peu de temps, on ne sait pas si ces 70 milliards sont faux ou pas mais sa soudaine richesse laisse a desirer, qu il nous explique comment il s est enrichi?????

8.Posté par bili le 10/12/2011 09:11
Mome la rek. Voilà quelqu'un partout où on parle de lui c'est pour associer son à l'argent. Il en a fortement l'air d'un grand et extraordinaire voleur. IDy je pense que tu devrais revoir ton comportement vis à vis de l'argent.

9.Posté par bil le 10/12/2011 09:12
IDY tu devrais revoir tes rapports avec l'argent. A chaque fois que ton nom est cité c'est pour dire que tu as détourné telle ou telle somme. Une personne peut en accuser une autre une fois ça passe mais si tout le monde t'accuse en même temps ........

10.Posté par yaya le 10/12/2011 09:12
IDY, tu es grand voleur. Pour quelqu'un qui n'avait rien avant 2000 au point de prétendre avoir vendu sa maison pour la campagne. C'est quand même bizarre qu'en moins de 10ans qu'il puisse disposer d'un budget de plus de dix milliard pour la campagne électoral

11.Posté par daba le 10/12/2011 09:13
Idirissa Seck tous les sénégalais le connaissent. Ils savent que c'est un grand voleur qui n'a d'yeux que pour l'argent. Donc si à nouveau son nom est associé à de l'argent cela n'étonne personne.

12.Posté par bla le 10/12/2011 09:13
En tout cas son nom revient très souvent avec des histoires de sous. Si ce n'est pas vrai ça y ressemble fort. Les sénégalais de toute façon ne sont pas dupes. Au moment venu ils sauront distinguer la bonne graine de livré?

13.Posté par bambino le 10/12/2011 10:10
Idy est un voleur professionnel.

14.Posté par bambino le 10/12/2011 10:12
Idy est un voleur professionnel. comment s'est il enrichi en si peu de temps?

15.Posté par hlm le 10/12/2011 10:21
c'est tout ce dont il est capable: le démentir. Jamais de la vie il ne prouvera la véracité de ses propos par des preuves tangibles...jamais. Avec ça il charge Macky de détourenement alors que le sénégalais le plus petit sait k le différend entre le vieux é idy n'est rien d'autre que pour du butin. Jamais un voleur ne dirigera le Sénégal....jamais!

16.Posté par Lougatois le 10/12/2011 11:23
Quand on n'a pas d'arguments pour combattre un adversaire sur le terrain, on peut toujours compter sur la lacheté d'inventer des fausses informations dans le seul but de semer le doute dans la tête des gens. Et pour cela rien de plus simple avec internet où on peut balancer n'importe quoi sans aucune obligation de présenter les preuves. Mais seul DIEU est grand pour toujours faire ressurgir la vérité

17.Posté par niit day mandou le 10/12/2011 12:58
Malheureusement beaucoup d'entre vous sont naïfs et toujours prêts à gober tout ce les manipulateurs d'opinions tentent de leur faire croire. Un intellectuel ce n'est pas simplement quelqu'un qui sait lire , écrire ou parler, plus important il doit user de son esprit et analyser les sujets qu'on lui soumet sur plusieurs angles .
En tout Idy est cohérant, si les uns et les autres ont quelques choses à lui reprocher, ils n'ont qu'à fournir de preuve. S'agissant de Macky Sall, idy lui a simplement demandé de s'expliquer les 7 milliards, ce n'est pas une accusation, quoi de plus normal !!! Niit day Mandou

18.Posté par astousall le 10/12/2011 14:09
Alliance des Peuls Racistes - A.P.R - A.P.R - A.P.R-

vous invite à leur grande ceremonie d'intronisation du premier raciste
ce 10 decembre à camberene

reservée uniquement aux peuls

Merci

19.Posté par DEUGUE LA VERITE le 10/12/2011 15:55
MEDITEZ CE VERSET DU CORAN " MALHEUR A TOUT CALOMNIATEUR, DIFFAMATEUR"

WA SALAM

20.Posté par Un Passant le 13/12/2011 11:27
Moi jai la preuve

Pour ceux qui s'étonne sur l'argent d Idy et meme de Macky Sall
J vais vous expliquer et en wolof meme comment Idrissa Seck et Macky Sall se sont enrichi en si peu de temp:
C Abdoulaye Wade daniou ko mayone 85 Milliard leegui mouni puisque gni mou andalone di campagne yaggue na té amgou niou lou bari donc da léne di séddelé 85 milliar yoyou. Si la diokh Macky 5 milliar, Idy mme chose ak Amineta Tall . Li dess si halis bi mou wo Viviane wade ak karim ni léne puis k bobou ba leegui sonne naniou ndakh pour k niou diot si reew mi lou né déf naniouko. Diay naniou bien yi niou amone yepp donc na niou dieul khalis bi mou nekk séne récompense. Alor si la viviane wade wakhé Karim pour mou rawalédji khalis bobou si bank yi nekk en europe. Donc puisk Idy yegone na lolou té tps yoyou mome mo nekkone PM, mou bayyi ba Karim dieul vol mou daldi woté si aéroport europe yni léne karim mo ngui nieuw ak ay valisou khalis leur faisant croire k karim a volé l'argent du pays.
Alor si laniou diapp Karim nangou valise bi apré nak sila Idy wakhé Abdoulaye Wade pour mou bayyiko mou dieuli khalis bobou pour k gayi bagne si kham dara. Dé kil est revenu mou guem lo gayi né khalis bi daniouko may sénégal. Sila Dieulé khalis bobou mom Idy dentie ko heure boukoko Wade ladié mouniko puis k élection yi mo ngui nieuw na niou bayyi fofou khalis bi comme sa niou meune si déf campagne. Et depuis Abdoulaye Wade n'a pa revu cet argent.
D'ailleur bou nguéne fattaliko un jour Abdoulaye wade si boppam mo wakh ni mom ak Idy li léne bolé dou dra loudoul khalis. C sa en fait ki a fai k Idrissa Seck est devenu aujourdhui Extremement riche.
Boumou siiw nak secret d'état la. C'était juste un passant



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016