Idrissa Seck à Touba: les nombreuses péripéties d'une visite


Idrissa Seck à Touba: les nombreuses péripéties d'une visite
DAKARACTU.COM  Idrissa Seck, accompagné d’une forte délégation, incluant la majorité de son secrétariat national et de son directoire de campagne, s’est rendu dans la ville sainte de Serigne Touba en vue du Magal.
La délégation a été d’abord reçue par Serigne Ahma Mbacké à Touba Khaïra. Après un long entretien et les mots de bienvenue dans la cité sainte de Khadimou Rassoul, Serigne Ahma a tenu à accompagner Idrissa Seck chez le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Makhtar Mbacké.
Lors de cet entretien, le secrétaire chargé des affaires religieuses de Rewmi, Bathie Gadiaga, s’est exprimé au nom de la délégation en rappelant « l’intérêt particulier qu’attache Idrissa Seck à la paix et la stabilité du pays » pour lesquelles « il est venu solliciter les prières du saint représentant de Serigne Touba sur terre ».
Répondant à cette adresse, le khalife général a exprimé toute sa satisfaction de voir Idrissa Seck à la tête d’une aussi forte délégation venir honorer le Magal, « évènement auquel a convié Serigne Touba », avant de prier pour lui, le Sénégal et surtout pour la paix.
Au sortir de cette audience marquée par une grande satisfaction, Serigne Bassirou Abdou Khadre, porte-pârole du khalife général des mourides a reçu Idrissa Seck à la Résidence Khadimou Rassoul. A cette occasion, il a tenu à lui signifier l’estime qu’il a toujours eue pour lui au cours de leur relation qui dure depuis des années.
La délégation devait ensuite se rendre chez Serigne Moussa Mbacké Nawel, fils de Serigne Moustapha Bassirou, où le « guide et ami » l’attendait.
Dans la légendaire tradition d’hospitalité des mourides, le Berndel, affectueusement préparé en l’honneur d’Idrissa Seck par Sokhna Baly Mbacké, fille de Serigne Souhaïbou, devait clôturer cette journée de « ressourcement spirituel et de communion autour des enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba », qu’un proche d’Idrissa Seck a qualifiée de « riche en rencontres, prières et paroles rassurantes ».
Mercredi 11 Janvier 2012




1.Posté par BOY DJOLOF le 11/01/2012 11:00
IDY NOPALOUL

DO AM DARA

SATHIE BOU REY NGA

2.Posté par astousall le 11/01/2012 11:57
Sa baye moy pédé

3.Posté par DEFAL le 11/01/2012 12:09
idy meilleur candidat en 2012

4.Posté par thioro Ndiaye le 11/01/2012 12:30
Qu'Allah EXAUCE LES PRIÈRES. IDY EST COURAGEUX ET COMPÉTENT. LE MEILLEUR CHOIX C'EST LUI
PAS D'INSULTES

5.Posté par six le 11/01/2012 12:53
je m adresse a dakaractu .est ce qu il n existe pas de possibilite de lire les commentaires avant de les publier
il y a trop de gens non civilises qui n ont que l insulte a la bouche parcque rien dans la tete
nous sommes a l ere du SAVOIR de la CONNAISSANCE et de la COMPETENCE,a ce propos d ailleurs je demande a C Y SECK de nepas repondre aux mediocres.mr seck vous etes un homme brillant continuez votre chemin et ne vous laissez pas distraire .vos competences ont ete reconnus ailleurs avant de l etre au SENEGAL
dieu vous a dote d une grande INTELLIGENCE ,rendez grace a dieu



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016