Idrissa Seck à Rufisque : Les autorités en prennent pour leur grade, Oumar Guèye méprisé


Idrissa Seck à Rufisque : Les autorités en prennent pour leur grade, Oumar Guèye méprisé
Idrissa Seck était, ce Mardi 20 Mai 2014, venu rendre visite aux militants et responsables de Rewmi de la ville de Rufisque. Parlant de ses anciens collaborateurs comme Oumar Gueye, le maire de Thiès fera remarquer que ces derniers sont des « personnes en quête de dépense quotidienne ». Mieux, il continuera pour lâcher : « peut-être que c'est parce que le bon DIEU nous aime très bien et qu'il souhaiterait nous réserver une belle consécration, qu’il nous a débarrassés de certains alliés encombrants ». Cependant, a-t- il fait savoir, par rapport à son nouvel entourage : «  je suis entouré par une équipe d'hommes et de femmes dont les convictions ne peuvent pas être broyées par la quête de privilèges. Qu’il s’agisse de privilège de pouvoir ou d’autre nature. Ce sont des gens dont les convictions sont prouvées au jour le jour ».
Par rapport à la gestion actuelle du pays, Idrissa Seck signale qu’il ne fait jamais d’attaques crypto-personnelles. Toutes les critiques qu'il émet visent exclusivement à faire améliorer les conditions d’existence des Sénégalais : « Je suis un dirigeant politique, donc ma seule préoccupation, c’est d’identifier la commande citoyenne des Sénégalais. C’est-à-dire m’intéresser à ce que les Sénégalais veulent et comparer cela à l’action de l’équipe dirigeante actuelle! », affirmera-t-il. Ce qui le pousse à conclure : « ce que les Sénégalais veulent, c’est une profonde réforme de l’Etat, une profonde réforme de la justice, une profonde réforme de l’environnement des affaires pour qu’il y ait les investissements nécessaires capables de faire reculer le chômage... »
Fort de ce constat, l’ancien premier ministre sous Wade de faire remarquer qu’il est anormal pour les dirigeants actuels « de se vautrer sur des privilèges et de ne pas prendre en charge les préoccupations des populations ».
Par rapport aux promesses faites aux Rufisquois par le président Macky Sall lors de la campagne présidentielle, à savoir corriger de façon définitive le malaise lié aux problèmes d’assainissement de la vieille cité, Idrissa Seck préfère plutôt en rire sous cape. En effet, il fait noter que « c’est la même promesse qu’il avait faite chez ses beaux-parents de Saint Louis. Ils attendent toujours. Rufisque aussi attend, tout le monde attend... » Car, affirme avec force le patron de Rewmi, « la pluie de milliards qu’il a promise, il ne le peut pas! Par ailleurs, les recettes fiscales sont en baisse continue parce que les contribuables principaux, c’est à dire les entreprises, ne peuvent plus suivre ».
Il faut noter qu’Idrissa Seck était, d’après ses propres propos, venu rendre visite aux militants et responsables de la localité avec qui, il ne s’était pas entretenu depuis longtemps. « C’était le moment de les encourager et de leur dire merci de rester fidèles à leurs convictions, malgré l’appel des sirènes du parti au pouvoir » a-t-il terminé par dire.

Mercredi 21 Mai 2014



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

28.Posté par faty le 22/05/2014 19:17
je pense que le Président Idrissa est sur la bonne voie quant aux aparistes ils sont en retarde et ils veulent retarder les autres seuls les gens qui sont pauvres d'argument qui lancent dans les insultes les sénégalais ont déjà tourné le dos à Macky et son régime il faut faire votre tournée nationale

27.Posté par jet set massage le 22/05/2014 12:53
UN moment d’extase et de plénitude dans une ambiance chaleureuse ? VOUS AVEZ LE CHOIX ENTRE 6 BELLES ET JEUNES FILLE AGEES DE 22 A 25 ANS…

ON vous invite à découvrir un moment de bien-être et de relaxation en vous abandonnant entre nos mains fées, du massage pour une détente maximale qui vous fera découvrir les sensations positives du toucher .

1H de pur bonheur dans un décor intime dédié à la détente et à la sensualité.

NOUVEAU ! Possibilité de massage à 4 mains

ON vous reçois dans une villa toute entière. Avec ou sans sur rendez-vous.

Sanitaire ultra moderne,

Pour hommes et femmes. Sans attendre contactez-nous au 775987689 ou au 771811999

26.Posté par welainde le 22/05/2014 10:33
Celui qui n'est pas reconnaiqssant envers ALLAH, ne sera pas reconnaissant envers les hommes.Voici un hypocrite qui récitait les versets de Coran pour étayer ces propos quand il était premier ministre.Maintenant que le même Allah qui l'avait favorisé et l'a mis ailleurs, le voilà s'enflant d'orgueil, réfuse la décision de son Seigneur, imitant ainsi IBLIS.Un homme sensé ne tourne jamais en dérision ces anciens camarades.ADUNA DU BENNA BËS.

25.Posté par ELHADJI le 21/05/2014 18:24
IDY C' EST LE MEILLEUR !

24.Posté par Aissatou le 21/05/2014 17:51
Idy avec Fatou Sock, celle qui peut la faire chanter et le rend vraiment heureux. Les enfants de Idy sont surpris de la place qu'occupe cette femme mariée à un toubab et qui gère l'argent les projets et les affaires intimes de Mara§ astafourlah de Tartuffe

23.Posté par diop le 21/05/2014 17:28
IDY c'est le passé, il ya des comportements qu'on n'oublie jamais. Si vous trouvez votre femme au lit avec un homme, vous pouvez pardonner mais vous n'oublierez jamais. Et le yoyo de Idy avec Wade n'était pas digne d'un homme d'Etat. Regardons vers l'avenir.

22.Posté par tchatche le 21/05/2014 17:05
Les aboyeurs du Palais sont lâchés!!! Quand Idy pointe la lune les idiots de Macky faysall regarde son doigt.
Voila un pays (Sénégal) qui était en avance sur tous les plans par rapport à nos voisins. Avec le manque de leadership de notre stagiaire de prési, on est les bons derniers: économiquement, diplomatiquement, militairement. NON NON NON !!! on s'est vraiment trompé en élisant Macky Fayesall.

21.Posté par Mbokka le 21/05/2014 15:56
Idy traite ses anciens compagnons de chercheur de dépenses quotidiennes. il n'a pas honte? heureusement qu'ils ont eu le courage de le quitter à temps vu qu'il garde ses milliards et les a laissé sur le carreau il n'a jamais su partager avec eux . Ni s' occuper de la ville de Thiès qu'il se vante d' être le Maire. C'est lui qui est en quête de pouvoir depuis fort longtemps c'est ce qui l'avait mis en mal avec WADE. et ce dernier l'avait renvoyé du gouvernement. Il n' a qu'à se taire sinon il entendra pire.

20.Posté par yeli le 21/05/2014 15:37
Je vote pour rewmi en 2017

19.Posté par Atypico le 21/05/2014 14:24
Ce n'est pas en écoutant les critiques empreintes de vérité qui s'échangent entre les fils de Wade, dont Idy veut encore et toujours recevoir l'héritage et la reconnaissance, que l'on va sortir du marasme et de l'affairisme politicien dans l'état, qu'on va pouvoir régler les problèmes des Rufisquois qui s'aggravent, c'et en se prenant en charge solidairement en votant et soutenant des hommes et des femmes de la cité, qui ont fait preuve localement de compétence et d'engagement dans l'économique et le social et qui ont démontré en pratique déjà, veulent construire, unifier les énergies et les compétence de tous les gens honnêtes.

18.Posté par boy sané le 21/05/2014 14:18
ceux veulent un avenir politique doit s’ôter d'idy il n'a pas d'avenir politique

17.Posté par ms le 21/05/2014 13:58
Mon Dieu! on dirait que idy a peur! de quoi? de perdre les élections à Thiès et d’être éradiquer politiquement à jamais, tout porte à le croire,au vu de ses sorties et de ses déclarations qui frisent le ridicule.......reviens sur terre,vous avez été effacé de la vie politique de ce pays,les sénégalais ne sont amnésiques,ni idiots......gueumeul YALLA ...

16.Posté par borome gualem gui le 21/05/2014 13:50
iypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou akbar.

15.Posté par Lecoseiller le 21/05/2014 13:48
wakh comme petit-déjeuner, wakh comme déjeuner, wakh comme dîner ............. jusqu'à quand? On n'aide pas les sénégalais avec des propos discourtois à la limite vulgaires. Nous étions là quand tu étais Premier Ministre sous le régime de Wade, un peu de respect pour les compatriotes. SOYONS PATRIOTES ET ÉVITONS LES GUERRES DE POSITIONNEMENT

14.Posté par Leuz le 21/05/2014 13:33
En fait moi ce qui me desole ce sont ces jeunes la qui sont toujours avec lui qui risque d'avoir leur avenir politique hypothéqué
Que font ils avec idy qui n'intéresse plus personne et c'est dommage vraiment

13.Posté par Lynx le 21/05/2014 13:31
Pour moi idy est un MARTIEN .IL n'est pas au SENEGAL .

12.Posté par yetouleney le 21/05/2014 13:31
La ravissante Fatou Sock en compagnie de Mara

11.Posté par Leuz le 21/05/2014 13:28
En fait moi c qui me désolé ce sont ces jeunes la qui sont toujours avec lui qui risque d'avoir leur avenir politique hypothéqué
Que font ils avec idy qui n'intéresse plus personne et c'est dommage vraiment

10.Posté par verite le 21/05/2014 12:46
il ne sera jamais président et en 2017 dés la publication des premiers résultat, il sera évacué a l' hôpital des fous de Thiés.

9.Posté par diop le 21/05/2014 12:32
du courage idy tu es sur la bonne voi.c' est pas les insultes qui vont resoudre les problemes des citoyens "idiot president maky sall

1 2


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016