Idrissa Seck : « Vous appelez cela critique, quand je dis à la place de l’émergence et du « Yokkuté », nous constatons la pauvreté et le « Ndool »


Idrissa Seck : « Vous appelez cela critique, quand je dis à la place de l’émergence et du « Yokkuté », nous constatons la pauvreté et le « Ndool »
Le leader de « Rewmi », Idrissa Seck, à l’issue du vote du budget du conseil départemental de Thiès, a évoqué avec la presse ses sorties contre Macky Sall. Selon l’ancien Premier ministre, lui et l’opposition ont un rôle qui est de veiller à dire leur pensée sur la situation.
«  Vous appelez cela critique, quand je dis à la place de l’émergence et du " Yokkuté ", nous constatons la pauvreté et le " Ndool " », s’étonnera t-il en réponse à la question posée par un journaliste.
 Le Pr du conseil départemental de Thiès de poursuivre en notant : « est-ce que vous pensez que lorsque le FMI dit que le Sénégal fait partie des 25 pays les plus pauvres du monde c’est de la méchanceté ? Que le Pnud dit que pour l’indice de développement humain, le Sénégal est passé de la 118 ème à la 170 ème place c’est de la méchanceté? »
« Non, on fait un constat! » dira M. Seck. « Mon vœux le plus ardent pour le bien des sénégalais aurait été de constater que le Président a pris la mesure de la situation, décide de changer de cap et d’accélérer la cadence et dans la bonne direction. »
 « Vous pensez que cela nous fait plaisir d’entendre des partenaires du Sénégal s’inquiéter de l’atmosphère qui prévaut avec des journalistes interpellés a la DIC, des opposants arrêtés et une justice manipulée. Des images qui écornent l’image de la démocratie », martèlera t-il.
Selon Idrissa Seck, son souhait est que le Sénégal progresse, change de cap et que les conditions de vie des sénégalais s’améliorent. Et lorsque le constat sera fait « nous le dirons dans les même termes », fera-t-il savoir
Sur ses absences au conseil départemental, Idrissa Seck de rappeler que si le conseil avait la possibilité de trouver sur place la totalité des ressources nécessaires à la solution des problèmes des Thiessois, il n’aurait pas besoin d’aller les chercher ailleurs. « L’Etat nous donne pour l’investissement 59 millions de francs cfa. Un seul partenaire vient de nous donner le double, d’autres s’apprêtent à le faire. Nous sommes tenus de trouver les ressources pour résoudre les problèmes des Thiessois, une fois réglées, ne se posera plus la question de l’affection naturelle qui me lie à ses populations et de mon engagement éternel à ses côtés. »
Mercredi 30 Décembre 2015
Dakar actu




1.Posté par basse le 30/12/2015 13:07
Idy, fermes ta gueule. Tu n'es rien. Espèce de voleur et de menteur. Sale bête

2.Posté par Amayèèè le 30/12/2015 13:14
En tout cas Macky a réussi à l'entrée en sixième à la première tentative.
tchiiiiiiiip

3.Posté par Pascal le 30/12/2015 13:25
Vu sur un mur Facebook
" KOU BEUG NOPALOU NANGOUL LI YALLA DEF
KOU BEUG SONE BAGNE KO "
SEYDI EL HADJI MALICK SY.

4.Posté par vagabond le 30/12/2015 16:32
Idy 4 President !
L'homme du protocole de Reubeuss.
Celui qui a notre argent.
Euskeuy !

5.Posté par diaspora europe le 30/12/2015 20:14
president idy senegal namon nanou la.

6.Posté par ngoor123 le 30/12/2015 21:32
IDY. UN HOMME QUI SUSCITE A LA FOIS DE L'ADMIRATION ET DE LA HAINE. UN VRAI HOMOSENEGALENSIS. CERTAINS SENEGALAIS NE L'AIMENT PAS PARCE QU'IL LES RESSEMBLE ;

7.Posté par merci le 31/12/2015 18:12
C bien continue tes critiques sont justes et logiques

8.Posté par ttoudi le 02/01/2016 15:51
Au senegal il y a beaucoup d' ignorants derrière chaque commentaire le profil de l'individu s'affiche. Dieu l'a bien dit dans le coran.



Dans la même rubrique :