Idrissa Seck Sera président ou pas: C’est Dieu qui donne le pouvoir et c’est lui seul qui peut y mettre fin


Idrissa Seck Sera président ou pas: C’est Dieu qui donne le pouvoir et c’est lui seul qui peut y mettre fin
Face aux attaques tous azimuts de responsables de l’APR et d'autres contre le Premier ministre Idrissa Seck ma réponse n'est rien d'autre que la jalousie et contre la volonté de Dieu. Idrissa Seck n'est rien qu'un Sénégalais qui aime son pays, une personne qui a la conviction, la rigueur et des principes fondamentaux pour régler la question des Sénégalais et sénégalaises à qui veut m’entendre : «C’est Dieu qui donne le pouvoir et c’est à Lui qu’il revient le privilège d’y mettre fin. Et quand Il en décide, personne n’y peut rien.  Le pouvoir, ce n’est pas pour se servir mais pour servir. Le pouvoir qui vient de Dieu, on ne doit pas l’utiliser à d’autres fins. Quand le pouvoir vient de Dieu, ce que doit faire celui qui en est dépositaire, c’est d’aider, de soutenir et d’améliorer les conditions des populations pour lesquelles Dieu vous a choisi, de mettre fin aux souffrances des populations».
La politique ce n'est pas pour salir mais pour construire la cite et répondre les demandes sociales, le président Idrissa Seck restera toujours sur cette lancée. 
 
Essayons de comprendre profondément ce que signifient la politique et ses principes. Il suffit de regarder Idrissa, le leader incontestable de l'opposition et de voir quelle relation il a avec le peuple. Ne faut jamais acheter les populations mais de les donnes la vérité, les vraies informations mais puisque c’est pour nous qu’il était venu sur le terrain politique, il n’a pas voulu bénéficier à lui seul de ce privilège, mais de choisir le difficile c'est-a dire la vérité.
 
La sincérité est-elle une vertu politique ? Idrissa Seck est-il un autre leader de la scène politique Sénégalais?
 
''L'objet de ces réflexions est un lieu commun. Il n'a jamais fait de doute pour personne que la vérité et la politique sont en assez mauvais termes, et nul, autant que je sache, n'a jamais compté la bonne foi au nombre des vertus politiques. Les mensonges ont toujours été considérés comme des outils nécessaires et légitimes, non seulement du métier de politicien ou de démagogue, mais aussi d'homme, d'État disait Hannah Arendt''.
 
Idrissa Seck un homme de vérité, un leader charismatique qu’incarne la dimension politique Sénégalais dans une autre définition. Pourquoi en est-il ainsi ? Et qu'est-ce que cela signifie quant à la nature et à la digité du domaine politique d'une part, quant à la nature et à la dignité de la vérité et de la bonne foi d'autre part ? Je demande tout les sénégalais de faire attention et de prendre sérieux la personne d'Idrissa Seck, c'est un grand leader, un homme sérieux qui aime ses origines n'empêche qu'il a des défauts comme tout le monde parce que c'est un être humain, mais tout cela ne signifie pas qu'il est mauvais. L’engagement citoyen se présente comme une alternative face à la perte de crédibilité du politique.  Les nouvelles générations vivent dans une angoisse qui m’impressionne. 
 
L’Homme politique moderne n'hésite pas à faire valoir que son mandat local lui permet de garder le contact, comme il dit, avec sa modeste terre d'élection. Il met en avant, oubliant que son rôle de parlementaire est de représenter et de travailler pour la nation, sa mission au service des intérêts de son agglomération. Il est, avant d’être le digne représentant de chacun des Sénégalais, l’élu de sa ville, de son arrondissement, de son canton ou de sa région.
 
Il faut que les Sénégalais sache que nous sommes des sénégalais comme eux et nous avons des principes, la conviction et la maturité Idrissa est un Sénégalais comme nous aussi nous avons les mêmes convictions  donc nous devons le soutenir sur tout les combats politique pour défendre les Sénégalais, dans un pays démocrate il y aura toujours des opposants.
 
 
 
 
 
Seydina Ousmane Sylla
University Of Colorado at Denver
Membre du Parti Rewmi
Mardi 28 Janvier 2014
Dakaractu




1.Posté par moi meme le 28/01/2014 12:01
woooo tu nous tympanises

2.Posté par NextPrez le 28/01/2014 13:13
Voila, pour ceux qui connaissent les senegalais, un signe de reconnaissance des faits dont ils sont accuses. Quand ils disent "C'est la volonte de Dieu' ou bien comme ce gars "C'est Dieu qui decient si Idy sera President, il le sera"

Je comprends alors que la peur et l'impuissance gagne dans les rangs de Rewmi.

Ou est Thierno Bocoum?

3.Posté par Truth_Hurts le 28/01/2014 14:34
Seydina, tu manques serieusement de maturite. Et j'espere que le parti Rewmi ne compte pas sur toi pour redorer le blason. T'as encore beaucoup a apprendre en politique pour tenir une quelconque responsabilite au sein d'un parti.

4.Posté par elton le 28/01/2014 14:50
SI VOUS DEMANDEZ AUX SENEGALAIS QUELS SONT LES DEUX LEADERS POLITIQUES QUI SYMBOLISENT MIEUX LA TORTUOSITE ILS VOUS CITERONT DEUX PERSONNES BIEN QUE JE NE PUISSE DIRE QUI VIENDRA DEVANT L'AUTRE: DJIBO KA ET IDRISSA SECK. Le Protocole de Rebeuss Idy ne l'a pas nié il a reconnu qu'il y a eu un deal entre lui et Wade, qu'il y a eu 40 milliards entre eux. Idy a dit qu'il s'est enrichi des fonds politiques. Celui qui quand les Sénégalais l'attendaient pour faire partir Wade, il ne s'est pas géné pour le rencontrer sous la prétendue médiation de Junior. De grace ne vous foutez pas de notre tête de grace. Je sais que je vais me faire insulter par les sentinelles orange mais les sénégalais ne sont pas des demeurés.

5.Posté par maliweb le 28/01/2014 15:55
" Le pouvoir, ce n’est pas pour se servir mais pour servir". Ce propos, rare son nos Hommes politique l'on compris. Et 'est là où le bas blesse.

6.Posté par Alain le 28/01/2014 16:36
la seule alternative crédible après Macky (1 seul mandat) c'est Idy. Macky le sait c'est pourquoi il fera tout pour l'affaiblir mais...

7.Posté par mario le 28/01/2014 17:07
Mr SYLLA, je vous rejoins sur toute la ligne,parce que ce vous dites peut etre vérifié par tous les senegalais honnete et epris de justice,parce que le president idrissa a toujours posé des actes qui peuvent attester de tout ce vous avez dit, il suffit seulement de s'en rappeler;je vous donne juste quelques exemples,pour celle ci je prends en temoin latif coulibaly, qui ds une émission à sud fm lui demande à combien mr le premier ministre aviez vendu vos noms de domaine à la sonatel,parce moi meme j'ai ecris que c'etait des centaines de millions; prési lui répond que ce qu'il avaie ecrit n'etait pas la realité,parce que meme si nous etions ds les conclusions,DIEU a fait que nous prenions le pouvoir,et la position que j' occupait dans le gouvernement ne me permettait pas de faire des affaires privées,c'est pourquoi j'ai offert tous ces noms de domaine à la SONATEL;latif a ete ébai,se contentant de dire,pourtant j'ai bien ecris le contraire,DONNEZ MOI UN SEUL EXEMPLE DE NOS HOMMES POLITIQUE,QUI AURAIT AGI COMME IDY. exemple de courage;lorsque WADE a voulu mettre karim ds son gouvernement ,il lui répondit ceci, je refuse qu'il soit dans mon gouvernement, alliant ses affaires privés et les affaires de l'etat, c'est apres le depart de IDY que karim est entré dans le gouvernement de maky,SI TOUS LES PREMIERS MINISTRES AVAIENT LA MOITIE DU COURAGE DE IDY, NOUS N'EN SERIONS PAS LAS A TRAQUER NOS BIENS, preuve de proprete, LEQUEL DE NOS HOMMES POLITIQUES PEUT DIRE AVEC PREUVE QU'IL EST BLANC COMME NEIGE SI CE N'EST LE PRESIDENT IDRISSA QUI A TRAVERSE AVEC SUCCES TOUTES LES EPREUVES QUE NOUS CONNAISSONS en disant que jusqu'à l'extinction du soleil,ils ne trouverons rien à me reprocher,parce tout ce que je posséde est clair et licide, mon seul soucis est de laisser un honnorable dans les langues de la postéritées, donc DEUG REK SI LAA DI NEK ,MEME SOUMASSI DEE DESSE MANE KENNE, je n'attends la recompense de personne d'autre que DIEU, KOOKOU REK LAA RAGAL MERAME,KOKOU REK LAA RAGAL DIOUYOOK NGEUREUMAME, je suis incapable d'avoir peur. il a dit que les hommes politiques doivent etre les meilleurs d'entre nous,que l'etat doit avant tout le monde choisir les meilleurs de ses fils avant qui que se soit;VOUS COMPRENDREZ QUE DANS NOS TROPIQUES ETRE AVEC UN TEL HOMME PEUT S'AVERER DIFFICILE, mais je vous assure que c'est le difficile qui est le chemin

8.Posté par VERITE le 28/01/2014 17:30
Décidément, les gens de l'APR ruent dans les brancards à chaque fois qu'on émet un avis contraire à la leur.
La démocratie ne fait pas partie de leur vocabulaire.

9.Posté par ridiale le 28/01/2014 19:46
POURQOI DONC IDY 4 PRESIDENT

10.Posté par borome gualem gui le 28/01/2014 20:09
idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou akbar.

11.Posté par Atypico le 29/01/2014 00:18
Dieu ne fait pas de politique, seuls les croyants et les non croyant en font, mais ils invoquent Dieu parce qu'ils sont souvent trop lâches pour assumer les conséquences de leurs actes, de leurs succès comme de leur défaites !



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015