Idrissa Seck, Président du Rewmi: «HabibThiam m’a convaincu involontairement de faire de la politique.»


Idrissa Seck, Président du Rewmi: «HabibThiam m’a convaincu involontairement de faire de la politique.»
DAKARACTU.COM  Recevant la presse internationale, le président de Rewmi, Idrissa Seck, est revenu sur les véritables raisons qui l’ont poussé à faire de la politique. «C’est vraiment un épisode assez singulier qui m’a convaincu qu’il fallait que je m’engage en politique», a confié l’ex-Premier ministre. Avant d’ajouter que, dans le cadre de son cabinet, il avait participé à un appel d’offres lancé par l’USAID pour la gestion du PL480, tout le tonnage de riz que l’assistance américaine offrait au Sénégal qui portait sur plusieurs milliards de francs CFA. Idy rappelle qu’il avait même gagné l’appel d’offres. Mais, se souvient-il, Habib Thiam avait refusé qu’on le donne le marché de peur qu’il l’utilise à des fins politiques. «Le Premier ministre Habib Thiam a refusé net», révèle-t-il. C’est cet épisode situé entre 1992 et 1994 qui a bloqué pendant 6 mois le contrat qu’il devait avoir avec le gouvernement américain pour gérer l’assistance en riz qui a poussé Idrissa Seck à entrer en politique. «Je me suis dit ''s’il est possible pour un Monsieur, simplement parce qu’il est Premier ministre, de m’empêcher de gagner ma vie sur la base de mes opinions, il faut que j’aille prendre sa place et garantir que les gens puissent gagner leur vie"», tonne Idrissa Seck.
Lundi 14 Novembre 2011




1.Posté par jiby le 14/11/2011 14:02
VOICI UN DEFI RELEVE

2.Posté par SERIGNE MBACKE NDIAYE le 14/11/2011 14:22
Hé Idy, arrête de raconter des balivernes ! Partout tu dis que t'as un compagnonnage de plus de trente années avec le Président Abdoulaye WADE sur le terrain politique et maintenant tu nous fais comprendre que cette soit-disant affaire Habib Thiam qui vous a poussé à faire la politique. FOUNOU JEM AK WADJI WAY ??? Vouloir coûte coûte être Président de la République rek vous pousse à dire n'importe quoi. "I WAS BORN TO BE PRESIDENT" ! c'est cela que vous aviez mis sur le fronton de ton site idrissa.com au début de l'alternance. Quelques temps après, vous avez dit partout que cette phrase n'est pas de vous. Maintenant que les gens se posent des questions sur les 7 milliards de votre budget de campagne que vous aviez révélés à travers votre directrice de campagne, vous démentez. Bon fils de Wade, c'est pas surprenant que tu excelles dans le WAKH WAKHEETT. Tel père, tel fils même putatif ou d'emprunt !!! Wasalam Ba néne yoon !!!

3.Posté par sidy le 14/11/2011 16:42
mais il est lamentable ce idy,et puis c un menteur ehonte va te faire foutre fils de pute gueweul bou ka sa ndeye bi president tu le seras que dans tes reves voleur, voleur,.......

4.Posté par farba le 14/11/2011 16:46
je rappelle que Idy été déjà directeur de campagne de wade en 1988

5.Posté par Yobodi le 14/11/2011 19:56
Idy est un menteur, il est pire que wade.

6.Posté par SARALA le 15/11/2011 00:16
idy meme si tel est le cas , tu as vendu a mon oncle des licences de commerce apres moult negociation via habib sy quand tu etais ministre du commerce sous le regime socialiste, meme si tu as été victime de celà tu as toi aussi occasionné des victimes ..................................C EST TRISTE ET LAMENTABLE

7.Posté par SARALA le 15/11/2011 00:17
mais idy est meilleur que macky sall

8.Posté par Boy Dakar le 15/11/2011 17:27
Voila une raison tres legere pour expliquer son engagement. plus Idy ouvre la bouche, plus il montre qu'il devrait se taire. Et puis, je ne comprends pas comment il peut dire que c'est cela qui l'a decide a entrer en politique (en 1992-1994), alors qu'en 1988 deja il etait directeur de campagne de Wade. Donc, en 1988, il n'etait pas encore engage? Le gars trahit ses limites tous les jours. Sa directrice de campagne n'a qu'a lui conseiller de se taire.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016