Idrissa Seck: ‘’Nous ne laisserons pas Wade participer’’ à l’élection


Idrissa Seck: ‘’Nous ne laisserons pas Wade participer’’ à l’élection
Idrissa Seck, candidat de la coalition ‘’Idy4président’’, a soutenu dimanche à Dakar que les neuf candidats du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23) ne vont pas laisser Abdoulaye Wade participer au scrutin présidentiel du 26 février.

’’Abdoulaye Wade n’a pas le droit de participer à l’élection présidentielle et nous ne le laisserons pas se présenter’’, a dit Seck lors d’un méga meeting collectif des candidats membres du M 23 organisé à la Place de l’Obélisque.

S’exprimant en wolof, Idrissa Seck a souligné que ce rassemblement montre leur détermination à empêcher au président Wade de briguer un 3e mandat.

Les candidats Ousmane Tanor Dieng, Cheikh Bamba Dièye, Moustapha Niasse, Cheikh Tidiane Gadio, Ibrahima Fall, Idrissa Seck et Macky Sall, Amsatou Sow Sidibé et Djibril Ngom ont participé au meeting.

Selon Idrissa Seck, les candidats ont laissé de côté leurs programmes confectionnés depuis des années pour se retrouver sur ’’l’essentiel’’.

‘’Abdoulaye Wade doit partir’’, a conclu le candidat de la coalition ’’Idy4président’’.

Arrivé deuxième à la présidentielle de 2007, Idrissa Seck, 53 ans, a été un Premier ministre du président sortant.

La campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 26 février a démarré ce dimanche sur l’étendue du territoire national. Elle prend fin le 24 février à minuit.
Dimanche 5 Février 2012
APS




1.Posté par citoyen le 05/02/2012 20:14
démal campagni tout le monde a le droit de faire une mauvaise campagne sauf toi ! tu continues dans cette optique à nous saouler avec wade tu seras mm pas 4eme ! Parles nous de ton programme c mieux !

2.Posté par RACINE le 05/02/2012 20:17
avant cété wade ne va pas participer du tout après il ne fara pas campagne en suite il ne participera pas a l’élection et enfin ca sera nous n'accepteront pas les résultats
ils sont pathétique

3.Posté par BOY DJOLOF le 05/02/2012 21:15
IDY NOPALOUL

DO AM DARA

SATHIE NGA TRAITRE NGA

4.Posté par Kader Koma le 05/02/2012 21:27
Et la messe fut dite. sacré sénégal

5.Posté par IDY EN AVANT le 05/02/2012 21:35
IDY 4 PRESIDENT
IDY4PRESIDENT
IDY4PRESIDENT
IDY4PRESIDENT

6.Posté par agbo le 05/02/2012 21:39
TOUT LE MONDE PEUT PARLER SAUF TOI IDRISSA LE VOLEUR LE MÉCRÉANT TU NE VAUT PLUS RIEN MAINTENANT TOUS LES SÉNÉGALAIS T'ONT TOURNES LE DOS RAISON POUR LA QUELLE IDRISSA SECK FAIT POUR QU ILS Y AI PAS DÉLECTIONS AU SÉNÉGAL SACHANT QU IL PERDU TOUTE SA CRÉDIBILITÉ ALLER BATTRE CAMPAGNE AU LIEUX DE RESTER DANS LES MÉDIAS A FAIRE DES MENACES MÉMÉ A THIES TU NE VAUT PLUS RIEN DANS TN FIEF

7.Posté par 3.14 le 05/02/2012 22:05
regardes sont front avant de le traiter de mecreant,je ne le supporte pas mais il est tout sauf un mecreant

8.Posté par Samoura le 05/02/2012 22:13
IDY PORTE L'ESPOIR DE TOUT UN PAYS

ET SES CHANCES SONT TRES LARGES.

PUISSE T-IL ETRE LE 4e PRESIDENT DU SENEGAL PAR LA GRACE DE DIEU

VIVE IDY4PRESIDENT ♥ ♥

9.Posté par boy pikine le 05/02/2012 22:26
Bien dit Mara, wakh wakhéte n'a pas le droit de participer à ces elections .
LOUMOKO DIARAL , NANIOUKO DIARAL

10.Posté par kilifeu le 05/02/2012 22:28
RÉSISTER EST UN DEVOIR INDISPENSABLE.

À LA FIN DE LA DÉCLARATION DES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN IL EST INSCRIT CECI: "QUAND LE GOUVERNEMENT VIOLE LES DROITS DU PEUPLE, L'INSURRECTION EST, POUR LE PEUPLE ET POUR CHAQUE PORTION DU PEUPLE, LE PLUS SACRÉ DES DROITS ET LE PLUS INDISPENSABLE DES DEVOIRS".

NOUS APPELONS À UNE DÉSOBEISSANCE CIVILE;
- UNE BUNKÉRISATION DE WADE DANS SON PALAIS
- L'OCCUPATION DE TOUTES LES RUES ET VOIES PRINCIPALES PAR LE PEUPLE.
IL NOUS DIRA PAR OÙ PASSER POUR ALLER À TIVAOUANE OU SE DÉPLACER DANS DAKAR. LES POLICIERS NE PEUVENT PAS ÊTRE PARTOUT EN MÊME TEMPS, - LE MOT D'ORDRE DOIT ÊTRE LE MÊME POUR LES MEMBRES DE L'OPPOSITION: "UNIS POUR DÉBOUTER WADE" AUCUNE NÉGOCIATION POSSIBLE.
- EXHORTONS VIVEMENT LES CHEFS RELIGIEUX À ÊTRE PRÈS DU PEUPLE.
- À DIRE LA VÉRITÉ LA VÉRITÉ REÇUE, À WADE; C'EST LA MISSION LA PLUS NOBLE EN CE MOMENT;" DIRE LA VÉRITÉ"
NOUS VOULONS UNE DÉSOBÉISSANCE CIVILE ENGAGÉE ET CONSCIENTE. "IL N'Y AURA JAMAIS D'ÉTAT VRAIMENT LIBRE ET ÉCLAIRÉ TANT QUE LE POUVOIR EN PLACE NE RECONNAÎTRA PAS LE CITOYEN SÉNÉGALAIS COMME UN POUVOIR PLUS ALTIER ET INDÉPENDANT, D'OÙ DERIVENT SON PROPRE POUVOIR ET SON AUTORITÉ ET QU'IL NE LE TRAITERA PAS EN CONSÉQUENCE.
LA MOBILISATION DOIT ÊTRE UNE, MAIS PAS DISPERSÉE À TRAVERS LE SÉNÉGAL. LA PLACE DE L'OBÉLISQUE OU "LE MONUMENT AUX MORTS" DOIT ÊTRE TRISTEMENT CÉLÈBRE À TRAVERS LE MONDE POUR LA LIBÉRATION DU SÉNÉGAL.
DEVANT LE MÉPRIS DE WADE QUI DIT:"TOUT SÉNÉGALAIS A UN PRIX"
JEAN JAURÈS AVAIT RAISON DE CRIER CECI: " LE COURAGE C'EST DE NE PAS SUBIR LA LOI DU MENSONGE TRIMPHANT QUI PASSE, ET DE NE PAS FAIRE ÉCHO, DE NOTRE ÂME, DE NOTRE BOUCHE, DE NOS MAINS, AUX APPLAUDISSEMENTS IMBÉCILES ET AUX HUÉES FANATIQUES."
LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER MES FRÈRES.

11.Posté par lilou le 05/02/2012 22:30
IDY laniou wakh.
mofinek ,koumou nekhoul topal feléé

12.Posté par Lambert le 05/02/2012 22:36
Entouka pour moi il reste un très très grand voleur

13.Posté par lilou le 05/02/2012 22:59
insulter ,calomnier, dites ce que vous voulez; cela ne l’empêchera pas d’être le quatrième Président.

vive IDY4PRESIDENT

14.Posté par LU POUR VOUS le 05/02/2012 23:39
Avec Idrissa SECK, nous avons choisi l’espoir (Par Abdou KEBE)
Il y a sept ans maintenant, que l’on tentait d’isoler un homme au charisme et à la trajectoire politique sans commune mesure. Il y a sept ans, qu’Idrissa SECK nous apprenait que Wade voulait le détruire lui « le fils d’emprunt » au profit du fils biologique « devenu grand qui veut toute sa place ». Des opposants aujourd’hui à ce funeste projet s’en étaient offusqués plaidant un empressement de la part du maire de Thiès et théorisant le coup d’Etat rampant puis debout. Certain, parmi ces dévoués d’alors de Wade, était allé jusqu’à participer au projet de la dévolution monarchique en lisant, devant les ambassadeurs accrédités à Dakar, un faux rapport de l’IGE.

Mais, on n’arrête pas la mer avec ses bras. Idrissa SECK est resté DEBOUT pour son pays et son peuple. Il a combattu l’injustice et s’est battu pour le respect de nos lois et règlements. Il nous a appris à dire NON à l’incompétence en déclarant que jamais dans son gouvernement ne siégerait un homme de la dimension macabre de Farba Senghor. Il nous a appris à être DIGNE et HONNETE en refusant lors de sa déclaration de politique générale de défendre l’indéfendable. Il nous a appris que « la loyauté n’est pas synonyme de génuflexions » et que même devant la répression, il fallait rester intègre. C’est cet homme que nous avons choisi pour redresser le Sénégal mis à genou par des « grands bandits » à la tête desquels Abdoulaye Wade actuel chef de l’Etat du Sénégal. « Cet illustre opposant devenu chef d’Etat » a choisi de s’agripper au pouvoir contre la volonté populaire et de nous imposer son mal vu de fils biologique. Pourtant, son ancien Premier Ministre lui a rappelé que « la République n’a ni ascendant ni descendant ».

Par ailleurs, le programme politique de candidat Idrissa SECK, « Rassembler. Servir », résumé en quarante quatre (44) points, nous édifie sur sa ferme volonté de trouver des solutions aux problèmes actuels des sénégalais.

Il a choisi de mettre autour de lui des hommes et des femmes vertueux et compétents (nous reviendrons dans une autre contribution sur la qualité de son entourage) pour l’enracinement de la démocratie au Sénégal et pour son redressement économique.
Nous avons choisi d’être comme lui DEBOUT pour la liberté, la justice, la démocratie et le développement du Sénégal. Nous sommes à ses côtés pour ainsi combattre le monstre.

L’espoir est d’autant plus permis que ses réalisations dans sa ville natale confortent. Son ambitieux et réaliste programme de doter chaque région chaque année 100 Milliards pour les infrastructures et le financement de l’entreprenariat local est un signe avant coureur de son engagement à servir tout son pays et à désenclaver Dakar et à développer les régions.
L’espoir est alors permis avec Idrissa SECK à la tête de l’Etat du Sénégal et ma déception de l’alternance que je crie depuis maintenant des années trouve une consolation qui en vaut vraiment la peine. Idrissa SECK est le meilleur parmi les candidats de l’élection présidentielle de ce 26 Février 2012.


Abdou KEBE
Le déçu de l’alternance
cadresenegal@gmail.com

15.Posté par ndiasse mbengue le 05/02/2012 23:57
DU COURAGE PRESI TA DONNE LE SIGNAL DEPUIT TRES LONGTEMPS DIEU SAIT QUE DI NGA AM NDAM CAR CEUX QUI ONT ENCORE LEUR TETE CEUX QUI RAISONENT SAVENT QUE TES DE LOIN LE MEILLEUR IDY A UNE AVANCE SUR SES DETRACTEURS

IDY LANIOU WAKH KOUMOU NEKHOUL TOPAL FALLEEE

16.Posté par amadou barry le 06/02/2012 00:22
GRANDE MARCHE PACIFIQUE AVEC TOUT LEADERS MEMBRE DU M23 CONTRE LA PARTICIPATION DE WADE A L'ELECTION PRESIDENTIELLE AINSI QU'UN HOMMAGE A L'ETUDIANT MAMADOU DIOP CE MARDI.
DEPART A 10H DEVANT LE COULOIR DE LA MORT DE L'UNIVERSITE CHIEKH ANTA DIOP DE DAKAR PRES DU LIBRARIE CLAIRAFRIQUE JUSQU'AU MINISTERE DE L'INTERIEUR. CHER COMPATRIOTES LE SENEGAL NOUS ATTEND

merci et vive la liberte

17.Posté par M23 le 06/02/2012 11:42
boy djolof, tu n'es pas un citoyen é mem peut être que ton pere a des interets personnels avec WADE

18.Posté par BARGNY LA MINE le 06/02/2012 12:15
LA COMMUNE DE BARGNY EN DÉFAUT DE PAIEMENT. DEPUIS TROIS MOIS LES AGENTS MUNICIPAUX N'ONT PAS PERÇUS LEURS SALAIRES.
LA DÉLÉGATION SPÉCIALE EST LA BIENVENUE POUR BALAYER LE MAIRE.QUI PAR MÉCHANCETÉ A ÉCARTÉ TOUTES LES COMPÉTENCES POUR S'ENTOURER DE MÉDIOCRES ET MAGOUILLEURS. LA PREUVE : LA BOULANGERIE KARAKI DE MME ALAOUI QUI EST UN T.F. OBSTRUE LA PLACE PUBLIQUE PAR LA FAUTE D'UN MAIRE QUI NARGUE TOUT LE MONDE , QUI NE SAIT PAS COMMENT NÉGOCIER CETTE AFFAIRE..
ON DIRAIT QU'IL N' Y A PAS D'OPPOSANTS A BARGNY.

19.Posté par six le 07/02/2012 20:47
en tout cas tu reste l'espoir de beaucoup d' hommes intelligents c'est une constatation que j' ai faite autour de moi
Idy vous avez une longueur d'avance sur les esprits moyens

20.Posté par heuje b le 07/02/2012 21:22
wade kép


wade ba faw



wade ba abadane



j'aime wade

tu aimes wade

il ou elle aime wade

nous aimons wade

vous n'aimez pas wade ? nokouléne félé

ils ou elles aiment wade



donc wade est majoritaire et les centaines de personnes qui manifestent ici et là ne représentent rien par rapport aux 12 000 000 DE sénégalais

wade dolignou STP
nous te élirons dés le premier tour



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016