Idrissa Seck- Education : "Les échecs scolaires d’aujourd’hui sont les échecs économiques de demain"


Idrissa Seck- Education : "Les échecs scolaires d’aujourd’hui sont les échecs économiques de demain"
On connaît l'homme aux formules bien imagées. Dans le discours prononcé hier lors de son installation à la tête du Conseil départemental de Thiès, Idrissa Seck a déploré le faible taux de réussite enregistré dans notre système éducatif.
Pour lui, "cette situation doit attirer l'attention de tous" car, martèle t-il " les échecs scolaires d’aujourd’hui sont les échecs économiques de demain"
 
Lors de ce discours aux relents de programme de gouvernance locale, Idrissa Seck a tenu à rappeler que dans le cadre de la" matrice d'actions prioritaires" qu'il élaborera "vite en concertation avec les populations et acteurs politiques et citoyens ", il compte faire du département de Thiès le "cadre expérimental de ce qui doit être la recherche-développement du futur".
 
Selon lui, "c'est cela le véritable levier de l’émergence" avec notamment le lancement prochain, sur l'axe Thiès-Pout- Bandia, de l'Institut des Sciences de Bandia (ISB) dont le développement "fera du département de Thiès et environs, la capitale scientifique du Sénégal avec un rayonnement africain et international en perspective"
Mardi 22 Juillet 2014




Dans la même rubrique :