Idrissa Gana Guèye regrette les occasions ratées


Idrissa Gana Guèye regrette les occasions ratées
Idrissa Gana Guèye, le milieu de terrain du Sénégal, a regretté les occasions ratées contre la Tunisie qui ont coûté la défaite (0-1), mercredi à Monastir, dans les derniers instants du match.

''Dans ce genre de match, quand on a des occasions, il faut les mettre au fond. Et on n’a pas réussi à le faire ce soir (mercredi)’’, a dit le milieu de terrain, à la fin de la fin de la rencontre.

Parlant du but tunisien, il a indiqué que le plus difficile à admettre, ''c’est que ce n’était même pas une occasion de but mais il faut croire en Dieu et surtout ne pas baisser la tête''.

''On n’a pas le droit de baisser la tête, après cette belle entame dans les éliminatoires de cette CAN et il y a encore deux matchs à jouer’’, a-t-il rappelé.

Guèye a en outre estimé que si le même état d’esprit reste, ''il n’y a pas de raison'' que le Sénégal ne puisse pas aller chercher les points qui lui permettent de se qualifier en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Le Lillois, qui a reconnu que la défaite de ce mercredi est amère, préfère insister sur les qualités collectives que le Sénégal a démontrées au cours de la rencontre.

''Malgré la défaite qui fait très amère face à une équipe qui n’a rien démontré, on doit s’appuyer sur ce collectif pour avancer’’, a-t-il dit, non sans inviter les uns et les autres à ''accepter'' le décret divin.

''Il était écrit quelque part qu’on ne gagnera pas ce match maintenant. il est temps de se remettre au travail, afin d’aller chercher les points qui restent pour la qualification’’, a-t-il dit.
Jeudi 16 Octobre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :