Idrissa Gana Guèye n’a pas trouvé le sommeil à la veille du match contre le Ghana


Idrissa Gana Guèye n’a pas trouvé le sommeil à la veille du match contre le Ghana
Idrissa Gana Guèye, le milieu de terrain sénégalais de Lille (élite sénégalaise), a révélé ce mardi en conférence de presse n’avoir pas dormi la nuit précédant son premier match de phase finale de la CAN 2015.

‘’Je n’ai pas réussi à trouver le sommeil jusqu’à 5 heures du matin’’, a dit le milieu de terrain international, laissant entendre que cette appréhension explique peut-être les débuts difficiles contre le Ghana.

''Pour certains joueurs, cela ne pose pas de problème, mais pour moi ce n’était pas le cas'', a reconnu Guèye qui a indiqué que les matches de la CAN ''n’ont rien à voir avec ceux de la Ligue des champions''.

‘’L’équipe nationale, c’est quand même le pays. Ce n’est pas la même chose que la Ligue des champions qui est certes importante mais elle ne concerne que le club’’, a dit le milieu de terrain de 25 ans.

Le Lillois a joué dans toutes les sélections nationales de cadets à seniors en passant par les moins de 20 ans. Il a passé le cap des 100 matchs en Ligue 1 française et une dizaine de matchs en ligue des champions avec les Dogues.

Après avoir salué l’importante victoire (2-1) contre le Ghana, il a reconnu la nécessité de démarrer ''avec plus de détermination le match contre l’Afrique du Sud qui est une belle équipe''.

‘’Ce ne sera pas facile, mais si nous jouons comme en seconde période contre le Ghana, on aura un bon résultat’’, a-t-il dit.
Mardi 20 Janvier 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :