Idrissa Gana Guèye avertit ses partenaires de la Tanière : « Avec Aliou Cissé, vaut mieux ne pas tricher»


Idrissa Gana Guèye avertit ses partenaires de la Tanière : « Avec Aliou Cissé, vaut mieux ne pas tricher»
Les footballeurs sénégalais qui devront être sélectionnés par Aliou Cissé en équipe nationale sont avertis. Selon l’international sénégalais de football, Idrissa Gana Guèye, il «vaut mieux ne pas tricher avec Aliou Cissé».
Il a fait cette confidence dans un entretien accordé à Jeuneafrique. «C’est quelqu’un de très rigoureux, exigeant et direct en même temps. Il ne laisse pas passer certaines choses. Il vaut mieux ne pas tricher avec lui. On se souvient de lui comme d'un joueur de caractère. Il n’a pas changé», a-t-il fait savoir.
Et le jeune milieu de terrain lillois de poursuivre qu’«Aliou Cissé tient beaucoup à la discipline». «Elle est essentielle à ses yeux. A Londres, Aliou Cissé a basé son système sur 4-4-2. Il a misé sur une défense solide et une projection rapide vers l’attaque», a-t- révélé.
Sur ces entrefaites, d’ailleurs, Idrissa Guèye souligne que « les Sénégalais doivent savoir qu’il faut du temps pour construire une équipe. Et qu’il ne faut donc pas se précipiter ».
Sur l’élimination au premier à la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Guinée équatoriale, l’ancien pensionnaire de Diambars indique qu’Alain Giresse (ex-sélectionneur) n’est pas le seul responsable». Sur ses projets personnels, le Lillois indique qu’il a très envie «de jouer en Angleterre».
Mercredi 18 Mars 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :