Idrissa Gana Guèye à Everton pour 4 ans (Officiel)


Idrissa Gana Guèye à Everton pour 4 ans (Officiel)
Le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Guèye a signé ce mardi un contrat de quatre ans plus un en option en faveur d’Everton (élite anglaise), a annoncé à l’APS son agent, Thierno Seydi.
 
Dans le viseur de plusieurs clubs anglais (Everton et West Ham) et français (OM), l’ancien pensionnaire de Diambars a fini par s’engager avec Everton.
 
Arrivé la saison dernière en provenance d’Aston Villa, il n’a pas permis malgré sa belle saison au club de Birmingham de se maintenir dans l’élite anglaise.
 
Dans un entretien récent avec l’APS, son agent s’est dit rassuré par les performances de son protégé qui lui permettaient de trouver un point de chute en Premier league (élite anglaise) en dépit de la relégation de son club en Championship.
 
Agé de 26 ans, Guèye qui va arborer le numéro 17, a évolué pendant plusieurs années à Lille (France) avant de s’expatrier la saison dernière pour la Premier league.
 
En sélection nationale dès après les Jeux olympiques de Londres, il est un pilier des Lions qualifiés à la CAN 2017 à une journée de la fin des éliminatoires. Idrissa Gana Guèye va jouer son dernier match éliminatoire contre la Namibie à Dakar, en début septembre.
 
Mardi 2 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :