Idrissa Gana Guèye : ‘’Mon moteur, c’est mon amour du jeu’’


Idrissa Gana Guèye : ‘’Mon moteur, c’est mon amour du jeu’’
Idrissa Gana Guèye, titulaire indiscutable en équipe du Sénégal et à Lille (élite française), reconnaît qu’il ressent parfois de la fatigue qui est vite dépassée par son amour du football.

‘’J’adore vraiment jouer au football et c’est mon moteur’’, a dit à l’APS le milieu de terrain international titularisé pour les quatre premiers matchs des Lions en éliminatoires de la CAN 2015 de football.

''Ce n’est pas toujours facile et les risques de blessures sont nombreux'', a-t-il reconnu, relevant qu’avec le staff médical et technique de son club, ''il y a une prise en charge de très bonne facture qui permet au footballeur de récupérer des efforts''.

Au cours de la présente saison, en Ligue 1, le milieu de terrain lillois a joué tous les 10 matchs dont huit en titulaire. Et c’est souvent au retour de sélection qu’il démarre sur le banc comme samedi contre Guingamp (10-ème journée) où est entré à la 61-ème minute.

Lors des préliminaires de la Ligue des champions et en Europa league, l’ancien pensionnaire de Diambars a toujours été aligné par René Girard, son entraîneur.

''Parfois, a-t-il poursuivi, un sourire aux lèvre, la fatigue se fait sentir mais j’aime tellement le foot que je veux jouer tous les matchs’’.
Mardi 21 Octobre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :