Idrissa Gana Guèye : 'Je dois être plus décisif devant'


Idrissa Gana Guèye : 'Je dois être plus décisif devant'

Idrissa Gana Guèye, milieu de terrain des Lions du Sénégal a confié à l’APS qu’il doit apporter une valeur ajoutée dans le secteur offensif en se projetant vers l’avant et en tirant au but.

‘’Plus qu’avant, je pense vraiment que je dois beaucoup plus apporter dans les phases offensives’’, a déclaré le milieu de terrain sénégalais de Lille (ligue 1 française), auteur d’un seul but avec son club la saison dernière (2013-2014).

‘’Avant, je ne pensais qu’à défendre et donner le ballon mais aujourd’hui, un milieu de terrain doit plus apporter sur les phases offensives’’, a expliqué l’ancien pensionnaire de Diambars qui a eu deux occasions franches en Ligue des champions et en Ligue 1 française sans pour autant les convertir.

Idrissa Gana Guèye qui se dit capable d’apporter plus au plan offensif, reconnait qu’il doit s’améliorer dans ce secteur de jeu.

‘’J’ai toute la saison pour y arriver et être décisif pour mon club et en sélection nationale’’, a insisté le jeune milieu de terrain relevant la nécessité d’aller de l’avant et surtout de prendre sa chance devant les buts.

‘’Il va falloir aller de l’avant et frapper encore plus au but’’, a-t-il dit appelant le public à oublier le passé à se focaliser sur le match de vendredi contre l’Egypte.

‘’Nous avons besoin de notre public et je suis convaincu que si on avait joué contre la Côte d’Ivoire au match retour en éliminatoire de la Coupe du monde, on aurait pu nous qualifier’’, a-t-il estimé.

Le Sénégal jouera ce vendredi à partir de 20h contre l’Egypte pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2015.

Jeudi 4 Septembre 2014
Dakaractu




1.Posté par pisamba le 05/09/2014 16:10
Courage et très bonne chance, aussi bien en club qu'en équipe nationale!!!!!



Dans la même rubrique :