"Ici, la victoire d'Obama a été accueillie avec beaucoup de joie dans le milieu africain" (Papa Cheikh Sène, journaliste sénégalais établi à New York)


 "Ici, la victoire d'Obama a été accueillie avec beaucoup de joie dans le milieu africain" (Papa Cheikh Sène, journaliste sénégalais établi à New York)
Papa Cheikh Sène, journaliste sénégalais établi à New York, édite Diaspora Mag et le site Guelewar. Il a suivi la victoire d'Obama depuis le quartier africain d'Harlem. Interrogé par Courrier international, il relève : "Ici, la victoire d'Obama a été accueillie avec beaucoup de joie dans le milieu africain. Première raison, c'est le candidat le plus proche de la communauté africaine. Deuxième raison, il y a quelques jours, Mitt Romney a déclaré, lors d'une émission télévisée, qu'il mettrait à exécution un plan d'action contre les immigrés illégaux. Un plan que le candidat républicain a baptisé le "self deport". Autrement dit : des conditions qui forcent au retour. Il a également parlé de contrôles inopinés dans certains lieux de travail accueillant des immigrés illégaux. Obama, lui, parlait d'assouplissement et de régularisation pour ceux qui vivent aux Etats-Unis depuis longtemps et qui paient régulièrement leurs taxes. Donc cette victoire de Barack sonne comme une parade pour les Africains... C'est un ouf de soulagement !" explique le journaliste.

L'éditorialiste espère que le second mandat d'Obama sera celui de l'audace. "A mon avis, il en a un peu manqué durant le premier. Surtout en matière de politique internationale. Obama n'a pas eu de réelle implication dans la résolution des différents conflits qui minent l'Afrique, comme celui qui divise le Mali."
courrierinternational.com




Mercredi 7 Novembre 2012
Notez


1.Posté par DOFOU--ABLAYE WADE le 07/11/2012 22:32
Oufffff de soulagement pour toi car tu allais etre premier sur la liste de deportation ,suivie de dame babou de baba aidara et de tous ces membres de l'asa en quette de "ASA IDENTIFICATION CARTE " AKHOU ABDOULAYE WADE DINNA LEENN DIAPP YENN NIEUPP "

2.Posté par cheron le 08/11/2012 12:32
I like Dofou--Ablaye Wade.
D'autre part, je suis content pour la réelection d'Obama, mais je n'ai pas oublié son soutien aux menteurs et rats d'ambassade que constituait l'opposition à Me Wade. Ces derniers lui ont servi des montagnes de mensonges à travers son Ambassadeur et il y a cru, mais il est allé beaucoup plus loin en demandant implicitement à Me Wade de ne pas se présenter et remettre le pouvoir aux plus jeunes. Est-ce que chez eux (aux USA), on peut demander à un candidat Président-sortant de ne pas se présenter aux élections? No way!! ce fut une injustice contre le candidat le plus populaire du Sénégal, toutes élections confondues, le meilleur Président que le Sénégal ait connu, Ablaye Le Grand.

3.Posté par ZIK le 09/11/2012 01:25
DONC CES GENS LA SONT DES ILLEGAUX AUX ETATS UNIS AVEC TOUT LE BRUIT QU'ILS FONT SURTOUT DAME BABOU ET BABA AIDARA C'EST GRAVE CA , VRAIMENT LES PROCHES WADE SONT DES TOCARDS OI ILS N'ONT PAS DENONCES CES GENS LA DEPUIS LONGTEMP

4.Posté par madou le 12/11/2012 15:39
cette victoire il l'a mérité, le respect des personnes, des lieux de cultes surtout, Dieu Sait Bien faire les choses, In Chaa Allah coopère avec la jeunesse voir comment les satisfaire et tu verras. tu fais bien et Dieu Réagit s/ place

5.Posté par balla ndiaye le 13/11/2012 09:23
salut Pape Cheikh Sene. Je suis ravi de te retrouver. tu te souviens de moi. tu te rappelle guediawaye. sinon retrouve moi sur www.facebook.com / mame balla ndiaye



Dans la même rubrique :
Ker Gui - Episode 11

Ker Gui - Episode 11 - 24/04/2014

Buur Géwël Episode 7

Buur Géwël Episode 7 - 22/04/2014