Ibrahimovic accusé de dopage : Il compte porter plainte

Le médecin sportif suédois, Ulf Karlsson, a lancé une bombe dans le monde du sport ce jeudi. Réputé dans le milieu, Karlsson a accusé l'attaquant du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahomovic, de s'être dopé durant sa carrière de footballeur. Le joueur a décidé de poursuivre en justice le médecin suédois.


Ibrahimovic accusé de dopage : Il compte porter plainte
Selon Karlsson, Ibrahimovic a fait usage de produits dopants durant la période 2004-2006 lorsqu'il évoluait sous les couleurs de la Juventus Turin. "Durant cette période, Zlatan a pris 10 kilos en six mois. Selon moi, c'est dû au dopage", a lancé Karlsson, ancien médecin de l'équipe nationale d'athlétisme suédoise entre 2001 et 2004, à la presse locale NWT. "Je crois qu'il était dopé, j'en suis convaincu", a-t-il encore ajouté.

"Mensonges"
Une déclaration prise au pied de la lettre par le joueur et son agent, Mino Raiola, qui ont répondu dans la foulée. "Nous allons l'attaquer en justice", a commenté l'agent néerlandais dans les colonnes du journal suédois Expressen. "Il répand des mensonges. Il y avait plein de contrôles à la Juventus. Zlatan a été contrôlé entre 15 et 20 fois. C'est ridicule. Nous pouvons prouver que tout est faux. Zlatan est encore concerné par le penalty raté face à Manchester City en Ligue des Champions et m'a fait savoir que ce n'était pas de son devoir de répondre à de tels mensonges", a encore ajouté Raiola.

Jamais contrôlé positif
Le capitaine du PSG et de l'équipe nationale de Suède, qui affrontera les Diables en phase de groupe de l'Euro 2016 en juin prochain, n'a jamais été contrôlé positif durant sa carrière.
Vendredi 8 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :