Ibrahima Sène: "Macky Sall est parrainé par une loge maçonnique"


Ibrahima Sène: "Macky Sall est parrainé par une loge maçonnique"
DAKARACTU.COM  Lors d'un meeting à Fatick, Macky Sall avait déclaré: "Les allégations du chargé des questions économiques du Parti de l'indépendance et du travail (Pit) sont fantaisistes. Le fait de m'accuser d'être le candidat de l'étranger, la France plus particulièrement, relève de l'affabulation pure et simple". Il faut croire qu'entre Ibrahilma Sène et Macky Sall, le courant ne passe pas. Dans une lettre parcourue par le quotidien le Point du jour, la réponse d'Ibrahima Sène ne se fait pas attendre. Ibrahima Sène demande à Macky Sall d'expliquer aux Sénégalais pourquoi, en pré-campagne électorale, il a été le seul candidat à être reçu par les présidents du Gabon, du Togo et de la Côte d'Ivoire. Avant d'ajouter: "Et comment Macky Sall peut expliquer qu'il ait bénéficié du soutien public du parti de Sarkozy (Ump) le jour de son congrès d'investiture à Dakar ?". Ibrahima Sène est allé même jusqu'à accuser le patron de l'Alliance pour la République (Apr) d'appartenir à une loge maçonnique et d'avoir signé le pacte de cette secte sous l'égide de feu Bongo. Il ne s'est pas arrêté là. Il a également allégué que Macky Sall a acheté une station de radio à 200 millions, une maison à 1 milliard mise au nom de son épouse, un château à Peulga nord... Et Ibrahima Sène d'invectiver le candidat qualifié au second tour: "Tu as assez menti aux Sénégalais, il est temps que tu sois découvert".
Jeudi 1 Mars 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

34.Posté par Christine2 le 02/03/2012 13:33
Chirsitine li nga wah garaw na dé ! Dét way iBRAHIMA A FAIT CELA doyna war?

mé mr sene même si maky était pik botha je suis preneur.

33.Posté par iba seck le 02/03/2012 09:57
Mr Sène. Un peu plus de retenue et de respect pour les autres. Arretez de stigmatiser les maçons.Personne ne vous reproche votre appartenance. Et vous êtes loin d'être un exemple Vos manoeuvres ne passeront pas. Le peuple sénégalais est mûr et conscient. L'appartenance ehnique, philosophique, religieuse du Président Macky comme de toute autre personne ne nous interesse pas. Ce qui importe c'est l'idéal de vie, le programme de gouvernance et les vertus qui sont pronés par l'individu. Or ce grand monsieur a régulièrement répondu aux aspirations du peuple sénégalais tant dans le gouvernement que dans l'opposition.
Pour toutes ces raisons, il me semble urgent de se mobiliser autour de sa personne et de toutes les bonnes volontés pour l'aider à rebâtir notre pays.
Pour ma part, je ne manquerais pas ce rendez-vous avec l'histoire en même temps que ma famille et mes amis. Et je vous y invite.
En avant Président ne vous laissez pas divertir.

32.Posté par benoit le 01/03/2012 22:06
IBRQHIMA SENE ?O DEUK SACRE COEUR3 SI OUI JE VOUS DIRAI KI EST CE MONSIEUR

31.Posté par Djambar le 01/03/2012 21:00
1- Il est normal que Sène prenne faits et causes pour le mentor de sa fille. Mais, logiquement, serait-il pour une élection de Wade au détriment de Macky ? Alors pourquoi s'est-il mis dans les rangs du M 23 sachant qu'il ne croit en notre combat ?
2- un communiste ne va pas enseigner la religion à un franc maçon, simplement parce que le premier est un athée.. Si tu connais bien les francs maçons du Sénégal, eh bien donne les noms des autres...
3- je sais que parmi les bailleurs de Macky, il y a surtout des sénégalais de l'extérieur, dont des hommes d'affaires sénégalais vivant au Burkina et au Gabon.
4- Il faut rendre à Macky ce qui est à Macky: c'est le seul parmi tous les candidats à investir le Sénégal des profondeurs :il m'a trouvé dans un village lointain du ndoucoumane lors d'une caravane en 2010, il est arrivé à 23h 30 et tenait malgré la fatigue à rencontrer les villageois.Ce jour-là, il n'a pas donné un rond mais les villageois ont apprécié.Il est allé à la rencontre des Sénégalais de l'extérieur..
Pendant ce temps, le chef de mon parti et les autres membres de l'oopsition étaient vautrés à Dakar en attendant la campagne électorale. Résultat; ils sont inconnus des populations...
En exemple, j'ai un ami d'enfance, actuellement ingénieur, un inconditionnel de Wade. cette passion pour Wade est due simplement au fait que durant notre enfance, Wade est venu chez lui, et cela l' marqué.

30.Posté par elhoudeh le 01/03/2012 18:17
Tu n'es rien d'autre qu'un jaloux. Qu'il pleuve ou il neige MACKY sera Président de tous les sénégalais y compris ta grosse tête.

29.Posté par namla le 01/03/2012 18:16
hohohohohohoho séne tu nous fiche la paix,c grace a ta fillette oui je dis bien ta fillette pcq elle n'est pas mure,je suis désolé mé s'est vrai,on peut etre belle mais pas intelligent.c'est le cas de ta fi.Mais dieuloule kéne koudoule yaw.TU ARRETES DE MENTIR

28.Posté par QUESTION le 01/03/2012 18:13
IBRAHIMA SENE A RAISON .LES PREUVES NE VONT PAS TARDER A VENIR
QUESTION :QUEL EST LE MONTANT DE LA SOMME QUE MAR DIOUF RECOIT DE LA SOCOCIM TOUS LES MOIS ?

27.Posté par poulo2 le 01/03/2012 18:00
Les communistes sont dangereux!

gorkopoulo

26.Posté par FINA le 01/03/2012 17:51
LA JALOUSIE C EST PAS BIEN.IBRAHIMA UN JOUR VIENDRA TU REPETERAS TOUT CE QUE TU AVAIS DIT SUR TERRE.C EST DIEU QUI NOMME.C EST RIDICULE CE QUE TU DIS

25.Posté par dado le 01/03/2012 17:50
macky=wade=idy

24.Posté par de passage le 01/03/2012 17:32
Chers amis internautes, vous n'avez pas besoin de chercher loin pour comprendre. Sachez que le journal avec lequel Ibrahima Sène a fait cette interview, c'est bien Le Pays. Ce quotidien appartient à Cheikh Diallo, un proche collaborateur de Karim Wade. Pour être plus simple, le quotidien le Pays est en quelque sorte "Il est midi" bis qui était à la solde du régime de wade. Donc un article visant à diabolisant n'est pas surprenant, on ne peut arrêter la mer avec ses bras. C'est peine perdue

23.Posté par gainder le 01/03/2012 17:03
tout cela ne sert a rien au contraire ca avantage macky tous ces foires sont des jaloux vous avez perdu les electons,et vous voulez etre des ministres de macky cest pas possible,macky ades allies

22.Posté par pdsman le 01/03/2012 15:59
il faut dépassionner le débat et regarder la réalité en face, être pro Wade ne signifie pas nier la réalité sur son conte ou être prêt à entendre uniquement que ce qui l'arrange, ce qui est positif et ce qui n'est pas positif je dois le rejeter même si c'est la réalité. non les gars ce n'est pas c'est l’honnêteté intellectuelle. tout le monde sait que Ibrahime Sène est un farouche opposant du régime de Wade, çà c'est connu. avant le premier tour il avait fait part de sa méfiance envers le candidat Macky, donc ce n'est pas pour des calculs politiciens qu'il avance ces propos. il faut accepter que n'est pas un ange, et l'avenir nous éclairera sur cette personne. wait and see

21.Posté par badou le 01/03/2012 15:13
Dieu n'aime pas la calomnie et la medisance donc penses aux consequences parce que a part ALLAH LE TOUT PUISSANT rien n'est eternel et que tu repondras de tes actes ici bas et a l'au dela que tu le crois ou non.

20.Posté par lossois le 01/03/2012 15:10
Mr SENE est en furie. Il déborde. Qui est maçon et qui ne l'est pas ? Ibrahima SENE est quoi ? C'est pas ce qui est fondamental. Cette attaque personnelle et passionnée est liée à la défaite. Comprenons Mr SENE. Mais reconnaissons qu'il est hors sujet. Revenons à nos moutonssoyons sérieux. évitons le pouvoirisme. la candidature de WADE ne peut être validitée par ses partisans qui l'ont poussé dès le départ à rester et à violer la constitution en brigant un 3ème mandat. Personne ne peut garantir que WADE va organiser des élections dans 2 ans, ce qui constitutionnellement impossible. en effet, en cas d'incapacité, il sera obligé de démissionner et de céder sa place au Président du Sénat. mieux il va manoeuvrer pour transmettre le pouvoir à son fils et fonder une dynastie. enfin refusons d'avoir la mémoire courte, depuis quand peut-on d'un coup de baguette magique transformer le diable en ange. souvenons des personnes mortes et blessées au cours de notre combat contre le 3ème mandat de WADE. attention aux nervis de la plume. il ne faut pas que WADE reste. Pour l'honneur du Sénégal votons Macky SALL..

19.Posté par lavérité le 01/03/2012 15:08
Ce Monsieur n'a aucune pertinence. Toutes les fois qu'il ouvre la bouche c'est pour raconter des bêtises ! Toutes ces analyses tombent en eau de boudin !

18.Posté par SYLLA le 01/03/2012 13:28
Ibrahima, tu sais que ce sont des mensonges que tu débites. Ta haine contre Macky, personne ne se l'explique. Est-ce c'est parce que Macky a battu à plate couture le candidat de ta fille Léna que tu vois le ciel te tomber sur la tête. Pourquoi, tu as oublié Idy depuis que ta fille travaille avec lui? Ou est l'objectivite marxiste dans ton comportement irresponsable et puérile. Macky peut porter plainte contre toi et tu vas te ridiculiser en lui demandant pardon. Il faut arrêter, Ibrahima; tu n'es plus un enfant.Tu as décu beaucoup de monde et ta diatribe méchante contre Macky ne servira à rien et n'empêchera pas son élection le 18 mars avec plus de 65%. D'ailleurs nous militants du Parti depuis plus de 30 ans et les plus jeunes de l'UJDAN allons nous mobiliser pour voter Macky le 18 mars. Dansokho et Magatte Thiam désapprouveront ton comportement enfantin et irresponsable. Si tu veux, va voter Wade et tu seras le seul dans le Parti à le faire. C'est à cause de gens comme toi que le Parti a dégringolé et est devenu insignifiant sur la scène politique nationale. Nous y restons seulement par conviction. Tu n'es d'aucune utilité pour élargir les bases du Parti et tu ne représentes rien dans ton village. Tu n'existes que dans la presse. Personne dans le Parti ne te suivra.

17.Posté par Bounkhatab le 01/03/2012 13:26
LES DECLARATIONS INTEMPESTIVES DES HOMMES POLITIQUES POUR DENIGRER MACKY N E SERVENT A RIEN.A L'HEURE ACTUELLE LES CHOSES SONT VRAIMENT SIMPLES: CHAQUE INDIVIDU N'A QUE SA CARTE ELECTEUR. OU BIEN IL VEUT RESTER AVEC WADE ET LE PDS POUR 7 ANS ENCORE OU IL VEUT CHANGER.DONC LAISSONS LES SENEGALAIS CHOISIR.

16.Posté par mara le 01/03/2012 13:23
tiey ibrahima sene tu ne cesse de metonner tu es un mecontent car lena na rien foutu pour idy et tu conseille idy daller rejoindre wade thimmmmmmmmmm noublie pas on habite ensemble on sait tes relations avait l'alcool

15.Posté par Gert le 01/03/2012 13:21
Ibrahima Séne
Même si tu as raison,il faut choisir le moindre mal.

1 2


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016