Ibrahima Sall quitte la tête de la coalition "Macky 2012" et reste "muet" depuis deux ans: Les raisons d'un départ inattendu et d'un silence..."bavard"!


Ibrahima Sall quitte la tête de la coalition "Macky 2012" et reste "muet" depuis deux ans: Les raisons d'un départ inattendu et d'un silence..."bavard"!
DAKARACTU.COM Il a surpris beaucoup de monde, surtout celui de la politique! Il, c'est l'économiste Ibrahima Sall, non moins DG de la Sicap, qui vient de se retirer de la tête de la coalition "Macky 2012". Assez évasif, il a juste soutenu à travers un communiqué, que c'était "par convenance personnelle et en accord avec le bureau politique..."
Serait-ce par frustration ou une simple stratégie? En tout cas, fait rarissime, un leader de parti politique qui reste pratiquement deux ans aphone, seul Ibrahima Sall en a réussi la prouesse. Et ses inconditionnels que nous avons pu joindre, de qualifier ce silence de suffisamment bavard et révélateur.
Révélateur d'une frustration qui ne dit pas son nom, parce que, estiment-ils, leur mentor n'a pas été payé à hauteur de son engagement inconsidéré en faveur de l'actuel chef de l'Etat, en temps utile.
Certes, il a été nommé ministre de l'Education Nationale dans le tout premier gouvernement, mais c'était une sorte de "cadeau empoisonné", même s'il s'est relativement bien acquitté de sa mission, en évitant au secteur de l'éducation une nouvelle année blanche. La suite on la connaît, avec "son limogeage injustifié", suivi de sa nomination au poste actuel de directeur de la Sicap.

Option de voguer seul aux locales

A d'autres égards, il nous revient qu'Ibrahima Sall entend désormais se focaliser sur sa formation politique, "Le Model". Qui, selon ses partisans, "tisse lentement mais sûrement sa toile". Et ils brandissent fièrement le "fait surprenant que le Model a maillé tout le territoire national et même l'échiquier international." "Lors de ces locales, notre parti est présent dans 14 régions du pays, à travers 305 listes. Qui dit mieux? Et sur ces 305 listes, nous avons pris l'option de voguer seul en compétition sur 130 listes, sur 60 nous irons avec la coalition Benno Bokk Yakaar et sur 20 autres, nous sommes avec l'Alliance 2014" nous apprend encore, ce second couteau d'Ibrahima Sall...
Jeudi 29 Mai 2014
Dakaractu




1.Posté par Vgggggg le 29/05/2014 21:22
Ibrahima sall dafay taxawalou réek il a fui le combat à darou mousty .



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016