Ibrahima Fall : ‘’Si le coup d’Etat constitutionnel passe, le coup d’Etat électoral risque de passer"


Ibrahima Fall : ‘’Si le coup d’Etat constitutionnel passe, le coup d’Etat électoral risque de passer"
L’ancien ministre des Affaires étrangères et candidat à la présidentielle du 26 février a invité, dimanche à Dakar, les autres candidats de l’opposition à adopter une ’’attitude très attentive’’ face au président sortant, Abdoulaye Wade.

‘’Si nous ne faisons pas attention, si cette attitude attentive fait défaut, le président Wade risque de passer en faisant un coup d’Etat électoral après son forcing constitutionnel’’, a averti Ibrahima Fall lors du meeting collectif des neuf candidats du mouvement des forces vives de la Nation (M-23).

‘’Si le coup d’Etat constitutionnel passe, le coup d’Etat électoral risque de passer. Il faut le refuser par des actes pacifiques’’, a dit M. Fall investi par le mouvement ‘’Taxaw Temm’’.

Le meeting organisé à la place de l’Obélisque marque le démarrage officiel de la campagne électorale pour les candidats membres du M23.

Sur place, il y avait Cheikh Bamba Dièye, Cheikh Tidiane Gadio, Idrissa Seck, Macky Sall, Amsatou Sow Sidibé, Moustapha Niasse, Djibril Ngom et Ousmane Tanor Dieng.

‘’L’élément déstabilisateur du jeu politique s’appelle Abdoulaye Wade, il faut tout faire pour l’écarter du jeu en utilisant les moyens pacifiques et en étant conforme à la législation de notre pays’’, a martelé, devant des militants, l’ancien Sous-secrétaire général de l’ONU et ancien doyen de la Faculté des Sciences juridiques et politiques de l’université de Dakar.
Dimanche 5 Février 2012
APS




1.Posté par amadou barry le 06/02/2012 00:34
GRANDE MARCHE PACIFIQUE AVEC TOUT LEADERS MEMBRE DU M23 CONTRE LA PARTICIPATION DE WADE A L'ELECTION PRESIDENTIELLE AINSI QU'UN HOMMAGE A L'ETUDIANT MAMADOU DIOP CE MARDI.
DEPART A 10H DEVANT LE COULOIR DE LA MORT DE L'UNIVERSITE CHIEKH ANTA DIOP DE DAKAR PRES DU LIBRARIE CLAIRAFRIQUE JUSQU'AU MINISTERE DE L'INTERIEUR. CHER COMPATRIOTES LE SENEGAL NOUS ATTEND

merci et vive la liberte

2.Posté par mom le 06/02/2012 09:25
en tout cas avec son logiciel de la fraude,s'il participe aux votes moi je m'abstients et je conseille a mes enfants et amis de faire de meme car je ne peux cautionner des elections deja gagnees d'avance par des fraudes. en attendant j'ecoute un mot d'ordre efficace pour bouter le patriarche boulimique dehors.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016