Ibrahima Fall: "Les événements de la mairie de Mermoz/Sacré Cœur sont une preuve de plus de l'absence d'un Etat de droit au Sénégal."

Réagissant aux événements de la mairie de Mermoz Sacré cœur au cours de l’émission "Takussanu jolof" sur xalima.com, le candidat à l’élection présidentielle Ibrahima Fall, après avoir condamné et regretté la violence, a affirmé que toute cette situation est la confirmation d’une absence d’Etat de droit au Sénégal.


Ibrahima Fall: "Les événements de la mairie de Mermoz/Sacré Cœur sont une preuve de plus de l'absence d'un Etat de droit  au Sénégal."
Pour Ibrahima Fall, depuis 10 ans, l’impunité règne. Des agresseurs courent et vaquent à leurs occupations librement, des fautes non sanctionnées sont monnaie courante. Cette situation mène naturellement à la vendetta et la légitime défense.
Même s’il dit ne pas connaitre les circonstances exactes dans lesquelles les événements se sont déroulés pour affirmer avec certitude la situation de légitime défense, Ibrahima Fall considère qu’il est inconcevable que « des personnes agissent comme ils veulent, quand ils veulent et où ils veulent ».
Enfin, il a insisté sur le fait que l’épisode de Sicap-Mermoz n'est pas un acte isolé, mais la preuve qu’il y a 2 poids et 2 mesures dans le traitement des événements selon la coloration politique des uns et des autres.
Pour conclure, Ibrahima Fall a rappelé que tous les citoyens ont des droits et des devoirs et le rôle l’Eta, doit être de garantir cela. Il est urgent de restaurer l’Etat de droit.

Amadou Dieng, journaliste indépendant
Lundi 26 Décembre 2011
Amadou Dieng, journaliste indépendant




1.Posté par Adama DIAKHATE le 26/12/2011 02:57
Merci pour cette disposition

2.Posté par Papy1 le 26/12/2011 09:26
L'Honneur et la Grandeur de l'Homme se mesure sur le combat PERSONNEL qui l'a mené jusqu'a l'accession à la Magistrature Suprême.
Ce n'est point un crédit a son actif durant sa magistrature qui reste le FRUIT et la LABEUR du contribuable pour faciliter le développement car l'argent et les deniers publiques qu'il trouve sur place n'est point ses biens ou son oeuvre personnel.
Mandela a fait 26 ans de combats politiques, ce qui a permis aux Sud Africains d'accéder à leur souveraineté nationale et lui à la présidence. C'est cela la vraie CREDIBILITE de Mandela et non son seul et unique mandat de sa présidence. Cela Mandela l'a bien comprise et s'est retirer à TEMPS pour ne pas entacher cette crédibilité PERSONNEL et ETERNELLE. Voila ce que tous ceux qui aiment Wade sincèrement devraient lui murmurer cette VERITE historique.
Abdoulaye Wade devrait s'inspirer et méditer sur le cas Mandela.
Ceux qui lui voilent les yeux avec la chanson économique et le développement des infrastructures, ou bien ceux la ne comprennent pas les vertus de l'histoire ou s'ils le comprennent, alors la, ils n'aiment pas Abdoulaye Wade du tout. La Grandeur de l'Homme Politique Wade se situe sur ses 26 ans de combats politiques qui l'ont mené à la présidence et RIEN d'autre. Ses deux mandats présidentiels ne rajoutent RIEN du tout sur sa CREDIBILTE personnelle.
Pourquoi gâcher la Grande Sortie Eternelle du Vieux Guerrier?
SVP, chers compatriotes, surtout ceux de PDS, aidons Wade à prendre le train de l'Honorabilité qui est aussi à l'ACTIF et au crédit de toute la Nation Sénégalaise.
Senghor l’a fait, Diouf l’a fait et Wade doit le faire.
Mieux vaut tard que jamais.

3.Posté par abdoulaye fall le 26/12/2011 14:40
pour ce qui s'est passé à la mairie de Mermoz_sacré coeur montre le vrai visage des hommes du pouvoir.
ils ont transformé notre dignité pour appauvrir notre mental.
Vive ibrahima fall



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016