ITU World Télécom 2015 : Le Sénégal considéré comme l’un des pôles majeurs en Afrique de l’Ouest dans le domaine des TIC


La présence du Sénégal au Forum ITU Télécom World 2015 a été saluée par les organisateurs qui  considèrent notre pays comme l’un des pôles majeurs en Afrique de l’Ouest dans le domaine des TIC, indique un communiqué de l’ADIE. En effet, ce forum a ouvert ses portes, ce lundi 12 octobre 2015 à Budapest en Hongrie.
 Le Secrétaire général de l’Union internationale des Télécommunications (UIT), M. Houlin Zhao, selon la note, a visité le pavillon du Sénégal qui réunit le Ministère des Postes et des Télécommunications, l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE), l’Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications (ARTP), les opérateurs SONATEL et TIGO, mais également l’opérateur de service universel CSU SA.
Le pavillon du Sénégal présente, poursuit elle, les grands projets structurants et innovants initiés par le secteur public et privé national, mais également les nombreuses  opportunités d’investissement qu’offre le pays dans ce domaine.
L’accent est ainsi particulièrement mis cette année sur l’entrepreneuriat et l’innovation des PME TIC, avec une compétition organisée devant un jury international composé d’investisseurs et de réseaux d’entrepreneurs. Des projets d’entrepreneurs sénégalais seront également présentés à cette occasion.
Le Secrétaire Général de l’UIT et sa délégation, informe toujours le communiqué, ont été accueillis au Pavillon Sénégal par M. Malick NDIAYE, Directeur de Cabinet du Ministre des Postes et des Télécommunications, M. Abou Abel THIAM, Président du Collège de Régulation de l’ARTP, M. Cheikh BAKHOUM, DG de l’ADIE, M. Abdoul BA, PCA de Tigo, M. Birago Diène, Moctar BEYE, Directeur des Opérateurs et Relations Internationales de Sonatel, Mme Fatimata AGNE BA, Directrice de CSU SA.
Ce Forum qui se tient cette année, du 12 au 16 Octobre 2015, est l’événement le plus important dans le secteur des technologies de l’information. Il est organisé chaque année et permet aux décideurs publics et entreprises des TIC de tous les pays de se retrouver, d’échanger et de tisser des partenariats.
Mardi 13 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :